Accueil » Actualités » GreenDispenser : le virus qui va faire sauter la banque !

GreenDispenser : le virus qui va faire sauter la banque !

Par Ruby Charpentier

Un malware baptisé GreenDispenser, allonge la liste des virus qui s’attaquent spécifiquement aux distributeurs bancaires. Ces malwares permettent de vider complètement le contenu d’un distributeur.

GreenDispenser : le virus qui s’attaque aux distributeurs de billets

GreenDispenser n’est pas le premier virus à s’attaquer aux distributeurs de billets, on peut notamment évoquer Plotus, Padpin ou encore Suceful. Ce tout nouveau virus comme l’explique les experts en sécurité informatique, est capable de faire tomber toutes les barrières de sécurité d’un distributeur automatique, afin de pouvoir le vider de son contenu.

Pour l’instant le virus GreenDispenser n’affecte qu’une toute petit région du monde, puisqu’il n’a été localisé qu’au Mexique, mais il n’est pas impossible que des hackers échangent cette technique avec d’autres pirates dans le monde, d’autant que ce malware est très difficile à détecter, car il dispose d’un système d’autodestruction, pour effacer son passage.

Les pirates ayant conçu GreenDispenser, infectent le système en se focalisant sur un middleware utilisé sur de nombreux distributeurs de billets, utilisant la norme XFS. Ce virus est capable d’agir sur le processus d’authentification à double facteurs des appareils et de mettre le distributeur automatique hors service.

L’éditeur de sécurité Proofpoint, a vivement conseillé à tous les acteurs du secteur de vérifier leurs appareils et de réaliser une mise à jour le plus rapidement possible, afin de ne pas se faire voler des dizaines de milliers de dollars ou d’euros en quelques secondes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Jeux vidéo : les tablettes et les smartphones ont détrôné les PC et les consoles

Le marché du jeu vidéo a vécu une très grande mutation ces dernières années et il est fort possible que…

Close