Accueil » Actualités » Facebook souffre de deux pannes mondiales en moins de 4 jours

Facebook souffre de deux pannes mondiales en moins de 4 jours

Par Emmanuel

Il semble que le réseau social souffre de problèmes en cascades cette semaine, car en 4 jours, Facebook est tombé en panne deux fois et ce qui est assez rare pour le souligner, il s’agissait de deux pannes mondiales.

Problèmes techniques chez Facebook ces derniers temps

Le réseau social comme à l’accoutumé n’a pas souhaité communiquer sur ces pannes et est resté très évasif. Le réseau social de Mark Zuckerberg a simplement confié sur une page de Facebook à destination des développeurs, qu’un «problème affectant l’intégralité de Facebook rendait indisponible Facebook Graph API».

Cette seconde panne qui est survenue lundi vers 21 heures a duré plus ou moins 45 minutes et a laissé des centaines de millions d’internautes dans l’embarras, puisqu’il était tout simplement impossible de se connecter. Des sites d’analyses de trafic ont commencé à déceler un pic de plaintes d’utilisateurs à partir de 20h30, qui n’ont cessé de croître, minute après minute.

Un porte-parole de l’entreprise au moment de la panne avait simplement déclaré : «Nous sommes en train de rétablir les services de Facebook pour les personnes qui ont eu des difficultés d’accès plus tôt dans la journée en raison d’un problème de configuration», ajoutant : «Nous travaillons pour permettre un retour à la normale pour tous. Nous présentons nos excuses à ceux qui ont été gênés».

La semaine dernière Facebook avait déjà subi une panne à l’échelle de la planète durant 15 minutes et en début d’année, une panne d’une heure avait aussi coupé l’accès un réseau social à un très grand nombre du milliard et demi d’utilisateurs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La France se dote du plus puissant laser du monde avec Apollon

La France va une nouvelle fois s'illustrer dans le domaine scientifique, elle vient de dévoiler qu'un laser allait être installé…

Close