Accueil » Actualités » Le site Re/Code évoque la possibilité d’un retour de Jack Dorsey à la tête de Twitter

Le site Re/Code évoque la possibilité d’un retour de Jack Dorsey à la tête de Twitter

Par Emmanuel

Un article du site Re/Code évoque la possibilité que Jack Dorsey soit désigné aujourd’hui, comme PDG de Twitter à nouveau. Après la démission de Dick Costolo au mois de Juin, c’est lui qui assure l’intérim en attendant une décision du conseil d’administration.

Un retour de Jack Dorsey à la tête de Twitter ?

Jack Dorsey, n’est pas n’importe qui pour Twitter puisqu’il n’est autre, que celui qui a écrit le tout premier tweet de l’histoire et qui est le fondateur du réseau social ! Le site Re/Code a donc dévoilé que le successeur de Dick Costolo allait être Jack Dorsey et il ne faudra pas attendre longtemps pour savoir si cette rumeur est vraie, puisque Twitter devrait donner sa décision aujourd’hui même. Autre information dévoilée par le même site spécialisé, un gros changement au sein des membres du conseil d’administration.

En effet, comme le faisait remarquer il y a quelques temps des journalistes du New York Times : « Sur les huit membres du conseil d’administration, on comptera désormais trois anciens patrons de Twitter. La situation n’est pas tenable ». En tout cas, hasard ou réelle importance de l’information, le titre de Twitter s’est envolé de plus 5% en bourse peu après la parution de l’article.

De très nombreux investisseurs réclament son retour depuis plusieurs semaines et des acteurs clés de l’entreprise souhaitent également qu’il fasse un vrai retour à la tête du groupe. Reste à savoir si Jack Dorsey aura les épaules suffisamment solides pour gérer deux groupes, car en plus de Twitter, ce dernier est aussi PDG de Square, une société spécialisée dans les encaissements par carte bancaire sur des smartphones lancée en 2009, qui pèse 3 milliards de dollars et qui est surtout en pleine croissance !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x