Accueil » Actualités » A Blind Legend : un jeu vraiment immersif, sans image !

A Blind Legend : un jeu vraiment immersif, sans image !

Par Emmanuel

Il est rare d’avoir la chance de découvrir des jeux vidéo vraiment inédits et originaux, pourtant le jeu A Blind Legend est une vraie découverte. Il s’agit d’un jeu médiéval sur smartphone, qui a la particularité de mettre le joueur dans la peau d’un chevalier, jusque là rien d’original… mais ce dernier est aveugle !

A Blind Legend : un jeu vraiment immersif, sans image !

L’histoire du jeu A Blind Legend est assez simple, vous serez un chevalier aveugle du nom d’Edward Blake, guidé par sa fille et qui cherche à délivrer sa femme. Etant aveugle, vous ne voyez très logiquement rien, le jeu se passera donc uniquement grâce au son ! Le jeu est particulièrement réussi à ce niveau-là, car il a été réalisé en collaboration avec des associations de personnes non voyantes.

Pour s’orienter dans A Blind Legend, il faut écouter les recommandations de votre guide, mais aussi tous les bruits environnants qui vous donneront des indications sur le chemin à suivre et les dangers qui se trouveront sur votre chemin. « La petite fille est à la fois le guide du père, mais aussi du joueur, puisqu’il fallait une source sonore permanente, c’est une vraie boussole » : a expliqué Pierre-Alain Gagne, cofondateur du studio français Dowino, à l’origine du jeu A Blind Legend.

Pour parvenir à ce jeu vraiment inédit, les éditeurs ont eu recours au son binaural, qui permet de se représenter un espace en trois dimensions. Un point idéal pour offrir suffisamment de challenge et pour satisfaire les joueurs. Le jeu A Blind Legend est particulièrement immersif, il faut écouter les pas, les bruits de porte, de voix, etc. Pour se déplacer, il faut toucher l’écran du smartphone, pour donner un coup d’épée il faut glisser le doigt sur l’écran, pour repousser une attaque il faut écarter deux doigts, etc. Si une personne parvient à vous frapper, le smartphone vibrera… il s’agit d’un jeu unique en son genre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Uber accuse Lyft d’espionnage

Uber fait à nouveau la « une »de l'actualité, mais cette fois ce n'est pas lui qui est au centre…

Close