Accueil » Actualités » Chine : Apple s’autocensure en bloquant l’application News

Chine : Apple s’autocensure en bloquant l’application News

Par Ruby Charpentier

Apple vient d’être contraint à bloquer son application d’information en Chine. La raison est simple, le régime en place souhaite qu’un filtre censure certains contenus. Le service n’aura pas fonctionné très longtemps dans le pays, puisqu’il avait été lancé au mois de septembre.

Apple bloque son application News pour satisfaire les exigences de censure de la Chine

L’application News, le flux d’information d’Apple ne s’actualise plus depuis quelques jours en Chine, les utilisateurs chinois peuvent simplement voir le message suivant s’afficher : «Can’t refresh right now. news isn’t supported in your current region» («Impossible de rafraîchir. News n’est pas disponible dans la région où vous vous trouvez actuellement»).

Il ne s’agit pas d’un bug ou d’une panne, mais bel et bien d’un blocage du service par la firme à la pomme, qui a été contraint d’effectuer ce geste après que le gouvernement chinois lui ait fait remarquer qu’il souhaitait un meilleur contrôle des informations diffusées. En outre, la restriction ne semble concerner que la Chine continentale, car l’application News continue de fonctionner à Hong Kong.

Depuis toujours, la Chine fait pression sur les géants du Web pour les obliger à mettre en place un système de censure des contenus. Le lancement de News dans ce pays avait donc peu de chance de survivre très longtemps… Apple ayant fait de la Chine son marché prioritaire pour les prochaines années, afin de développer sa croissance, l’entreprise a préféré ne pas provoquer le gouvernement et a pris la décision de bloquer le flux d’actualité.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Pepsi va lancer son premier smartphone !

Après GoPro qui veut lancer un drone, des joailliers qui lancent des smartphones ou des montres connectées ou la chaine…

Fermer