Accueil » Actualités » Twitter va bientôt lancer un service permettant de créer des sondages

Twitter va bientôt lancer un service permettant de créer des sondages

Par Emmanuel

Le site de microblogging Twitter vient de dévoiler une nouveauté, qui pourrait rapidement se démocratiser sur le réseau social. Twitter souhaite mettre en place un système d’édition de sondage. L’idée apporterait un moyen de divertissement et d’expression intéressant, fournirait des informations qui compléteraient parfaitement certains articles de presse ou encore permettrait d’augmenter le taux d’engagement et de présence des utilisateurs sur le réseau social.

Twitter : bientôt des sondages sur le réseau social en France

C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que Twitter envisage de lancer ce système de sondages, car ils complèteraient parfaitement l’agrégateur d’actualités qu’il vient tout juste de lancer. Baptisée « Questions », cette fonctionnalité va permettre à des millions d’abonnés d’interagir avec les articles et les autres personnes qui les suivent.
Cette fonction sera présente en France dans quelques jours seulement, pour la version Web, Android ou iOS. Concrètement, les internautes pourront interroger leurs followers, en créant leurs propres sondages, intégrés dans les tweets. Une fois reçu, ce sondage attendra une réponse dans les 24 heures, de façon totalement anonyme évidemment. Il n’est pas impossible que les marques ou certains comptes de personnalités mettent en avant cette nouveauté, pour optimiser le taux d’engagement de leur communauté de followers.

Twitter a fait savoir sur son blog : « Pour les sondeurs, c’est un nouveau moyen d’interagir avec l’audience massive de Twitter et comprendre ce que pensent les gens. Pour les sondés, c’est un moyen simple pour faire entendre sa voix ». Le concept est intéressant, il faudra attendre de voir si les utilisateurs accrocheront.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Oups ! BlackBerry laisse fuiter les informations de son futur BlackBerry Priv

Le constructeur BlackBerry semble avoir fait une fausse manipulation sur son site car la fiche du futur fer de lance…

Close