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Fossil dévoile sa gamme Q avec deux montres connectées et deux bracelets connectés

Par Emmanuel

La marque Fossil a créé la surprise en ne sortant pas une montre connectée comme tout le monde le pensait après son partenariat avec Intel et Google, en réalité, c’est une gamme complète de produits connectés que le fabricant proposera dans sa gamme Fossil Q.

Objets connectés : Fossil présente sa gamme Q

Jill Elliott-Sones, directeur créatif au sein de Fossil a indiqué « Nos clients veulent conjuguer leur goût personnel du style et le fait de rester connectés, et nous sommes ravis d’entrer dans cette catégorie émergente avec une réponse à leurs besoins ». La gamme Fossil Q propose donc 4 références, deux montres et deux bracelets, qui conviendront aussi bien hommes, qu’aux femmes :

La montre connectée Founder tourne sous Android Wear et elle est dotée d’un cadran métallique circulaire avec écran tactile. Fossil proposera plusieurs bracelet, afin que tout un chacun puisse la personnaliser à son goût. La montre connectée sera compatible avec iOS et Android. Elle sera vendue à 275 dollars à la fin de l’année.

La montre Grant sera disponible un peu plus tôt et sera même un peu moins onéreuse, puisqu’elle ne coute que 175 dollars et sera vendue à partir du 25 octobre. Elle est équipée de 12 LED.

On trouvera également deux bracelets connectés dans la gamme Fossil Q, à savoir le modèle Dreamer et le bracelet Reveler. Les deux seront disponibles dès le 25 octobre au prix de 125 dollars. Ils sont parfaits pour fournir le tracking d’activités physiques ou pour notifier les appels, SMS, rendez-vous ou mails reçus sur le smartphone. L’un des bracelets proposera des notifications via des vibrations, l’autre grâce à des alertes lumineuses via une LED.

A noter, que ces quatre produits de la gamme Fossil Q disposeront du Bluetooth pour se synchroniser avec les smartphones. Fossil rentre donc dans le marché des produits wearable, un secteur en pleine explosion et qui selon les analystes, va subir une très importante croissance dans les prochaines années, certains évoquent les chiffres de 50 milliards d’objets connectés d’ici 2020 pour 1900 milliards de dollars de chiffre d’affaires !

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