Accueil » Actualités » Un iPhone peut aussi servir de balance pour peser des objets !

Un iPhone peut aussi servir de balance pour peser des objets !

Par Ruby Charpentier

Vous vous demandez sans doute comment il est possible qu’un iPhone 6s puisse peser des objets ! Tout simplement à partir d’une application baptisée Plum-O-Meter, exploitant le nouvelle technologie 3D Touch développée par Apple.

Une application qui exploite la technologie 3D Touch pour peser des objets sur l’iPhone 6s

L’application Plum-O-Meter permet de peser et de comparer deux objets sur un iPhone 6s. Pour parvenir à cette petite prouesse, les concepteurs de cette application ont tout simplement utilisé la sensibilité du nouvel écran 3D Touch. Cette technologie révolutionnaire n’était pas à l’origine destinée à cela, mais à permettre une foule de fonctionnalités en fonction du type de pression ou de « glissé » sur l’écran tactile.

Une sensibilité qui a donné l’idée au développeur de Plum-O-Meter, Simon Gladman, de créer une application qui se comporte comme une balance. Il ne s’agit toutefois pas d’un pèse personne ! En réalité, l’application sert à peser plusieurs objets en même temps et à comparer leur poids. Il est d’ailleurs possible de positionner 5 objets à la fois. Si vous souhaitez savoir combien pèse 5 grains de raisins et lequel est le plus lourd, Plum-O-Meter est l’appli qu’il vous faudra !

On peut donc voir qu’il n’aura pas fallu longtemps aux développeurs pour imaginer de nouvelles fonctionnalités à partir de la technologie 3D Touch.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Maps guidera désormais ses utilisateurs même hors connexion

(AFP) - Google a commencé à déployer mardi une nouvelle version de son application de cartographie Google Maps capable de…

Fermer