Accueil » Actualités » Sunu : un bracelet connecté destiné aux malvoyants

Sunu : un bracelet connecté destiné aux malvoyants

Par Emmanuel

Voilà une nouvelle qui va ravir les personnes malvoyantes ou aveugles. Une équipe de chercheurs mexicaine de l’Université Tec de Monterrey, vient de concevoir un bracelet connecté appelé Sunu, permettant de se déplacer même lorsque l’on ne voit absolument rien !

Sunu : un bracelet connecté destiné à aider les malvoyants ou les aveugles à se déplacer

La technologie utilisée par cette équipe de chercheurs mexicaine s’inspire de la nature et plus particulièrement des chauves-souris ou des dauphins. Le bracelet connecté Sunu fonctionne en effet comme un sonar et permet de se déplacer grâce à l’écholocation. Le principe est simple, le bracelet Sunu envoie des signaux haute fréquence qui rebondissent sur les objets et reviennent vers le porteur qui peut alors percevoir son environnement grâce à des vibrations, en l’avertissant d’un danger.

Le concept du bracelet connecté Sunu est donc de faciliter la vie des personnes malvoyantes ou aveugles. D’ailleurs, la même équipe de chercheurs de l’Université Tec de Monterrey, a également conçu des petits capteurs qui peuvent se fixer sur des objets, des clés, une veste, ou autre, afin d’être localisés par le bracelet, qui pourra alors aider la personne aveugle à les retrouver facilement.

Le projet est donc en très bonne voie, mais reste à l’état de projet. Les concepteurs ont donc lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Xiaomi commence à vendre son Redmi Note 3

Le chinois Xiaomi vient une nouvelle fois de montrer sa capacité à relever d'importants défis tout en restant très compétitif,…

Close