Fitbit est déjà connu pour ses bracelets connectés, mais son nouveau modèle devrait connaitre un véritable succès, car le Fitbit Alta à tout pour séduire et le fabricant a lui-même déclaré sur son produit qu’il est « fin, élégant et personnalisable ». Dans l’esprit, le bracelet Alta conviendra à toutes les circonstances, car les bracelets interchangeables permettront de le porter aussi bien sur un tapis de course, que sur le tapis rouge du Festival de Cannes !
Alta : le bracelet passe partout de Fitbit
Le bracelet connecté Alta de Fitbit dispose d’un écran OLED tactile qui fournira comme tous les trackers d’activités, les informations classiques telles que les statistiques, les notifications, les appels, les calories brulées, les distances parcourues et évidemment l’heure. Pour les adeptes de compatibilité et de la synchronisation, bonne nouvelle, Fitbit a dévoilé que le bracelet Alta était compatible avec plus de 200 appareils, allant du simple smartphone, au PC, en passant par les tablettes.
Côté autonomie Fitbit annonce une moyenne de 5 jours ce qui est plutôt raisonnable pour un bracelet. L’Alta va pouvoir disposer de nombreux bracelets interchangeables, comme des modèles en inox, en caoutchouc, en cuir et même un modèle doré qui verra le jour dans quelques mois. L’Alta devrait débarquer en Europe durant le mois d’avril et sera commercialisé au prix de 140 euros environ. Les bracelets seront vendus entre 30 et 100 euros selon la qualité.
Parmi les particularités notables de l’Alta, il dispose d’un dispositif de reconnaissance automatique de l’activité sportive pratiquée et il offre également un système destiné à lutter contre l’immobilisme en suggérant des activités à réaliser. Plutôt sympa, lorsque l’on est un pantouflard et qu’il faut être motivé par quelqu’un pour aller courir ou faire un peu de vélo… L’Alta de Fitbit s’en chargera !
Dernière mise à jour le 20 août 2018