Accueil » Actualités » YouTube se verrait bien en concurrent de Netflix !

YouTube se verrait bien en concurrent de Netflix !

Par Emmanuel

YouTube se verrait bien en concurrent frontal de Netflix, si l’information peut prêter à sourire tant la plateforme nous a habitué à des vidéos de chats, d’accidents, de bébés ou de « jackasseries » en tout genre, elle est pourtant très sérieuse ! YouTube se verrait réellement en concurrent de Netflix…

YouTube souhaite se frotter à Netflix

Depuis quelques mois YouTube est sortie de sa torpeur, qui consistait à accumuler le nombre de visiteurs et à vivre de ses revenus publicitaires. Toutefois les choses ont changé, la plateforme de vidéo de Google a lancé son service de streaming musical et désormais, c’est le domaine de la vidéo que cible YouTube. Le géant souhaite s’attaquer à d’autres mastodontes comme Amazon ou Netflix, c’est donc dans cette optique que Google s’est rapproché de studios Hollywoodiens et de producteurs, afin de réaliser ses propres séries exclusives.

De cette façon, la plateforme de vidéo pourrait améliorer considérablement son offre YouTube Red et rendre les abonnements payants nettement plus attrayants. Si YouTube parvient à concrétiser ce pari, il deviendra très rapidement un rude concurrent, car la plateforme dispose d’un peu plus d’un milliard d’utilisateurs, très loin devant n’importe lequel de ses concurrents.

Google n’est cependant pas le seul sur ce créneau très lucratif et Amazon a fait savoir que sa volonté est de s’imposer également dans ce secteur. Il dispose aussi de sérieux atouts de par sa position de leader du commerce électronique. Roy Price, vice-président d’Amazon Studios avait d’ailleurs affirmé il y a peu : « Nous allons poursuivre notre politique de productions en nous lançant dans le long métrage. Notre objectif est de créer près de douze films par an et de nous lancer au plus tard cette année. S’il n’a annoncé aucun titre spécifique, il est clair que la volonté d’Amazon est de produire des films dont le scénario sera original et issus de cinéastes confirmés et de futurs talents ».

Une guerre est-elle sur le point de faire éclater ce secteur ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
’50 nuances de Grey’ et Nekfeu en tête des téléchargements 2015 sur le Play Store

Google publie la liste des applications, jeux et divertissements qui ont été les plus téléchargés par les Français depuis le…

Fermer