Accueil » Actualités » Facebook va intégrer Uber sur Messenger

Facebook va intégrer Uber sur Messenger

Par Emmanuel

Facebook et Uber, voilà deux acteurs qui risquent de faire mal après le partenariat qu’ils viennent de tisser, pour compléter la messagerie Messenger. Le service de réservation de voitures avec chauffeur Uber, va être intégré à l’application de messagerie du numéro un des réseaux sociaux.

Facebook et Uber signe un partenariat pour intégrer le service sur Messenger

Facebook a décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à sa messagerie Messenger et non des moindres puisqu’il s’agit tout bonnement du service Uber ! Le réseau social a signé un partenariat avec le service de réservation de voitures avec chauffeur Uber, ce qui devrait séduire les 700 millions d’utilisateurs de la messagerie. Cette dernière s’est vraiment étoffée ces derniers mois, car Messenger s’est vu greffer une solution de paiement mobile entre amis, afin d’ajouter des possibilités dans le eCommerce, la messagerie s’est aussi dotée il y a peu d’un assistant virtuel « M » et désormais elle intègre un système dédié au transport.

Facebook a expliqué : « Aujourd’hui, nous étendons les services disponibles pour vous avec le lancement de transports sur Messenger. Avec ce nouvel outil, vous pourrez réserver un trajet en voiture sans avoir besoin de télécharger une application supplémentaire ou de quitter une conversation ». Toutefois le réseau social ne fera pas une exclusivité et promet déjà que d’autres partenaires pourront venir s’intercaler dans un menu destiné à faciliter les transports de chaque internaute. La firme de Mark Zuckerberg souhaite en effet que trouver un moyen de transport soit aussi simple qu’un clic ou qu’un post !

Le réseau social a déclaré : « Avec la possibilité de commander, suivre et payer pour un trajet dans Messenger, nous rendons les transports aussi simples que l’envoi d’un message ». Pour le moment cette fonctionnalité ne sera proposée qu’a quelques utilisateurs aux Etats-Unis pour expérimenter le service, mais le géant américain a déjà promis, un lancement rapide aux USA, puis dans d’autres pays. Uber ne faisant pas l’unanimité, il s’agit d’une nouvelle façon de promouvoir ses services, ce qui devrait être redoutablement efficace… affaire à suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
OnePlus 2 Mini : petit mais costaud !

Toute la presse spécialisée utilise la même expression pour caractériser le smartphone OnePlus 2 Mini : « petit mais costaud…

Close