Accueil » Actualités » Un astéroïde frolera la terre le jour de Noël

Un astéroïde frolera la terre le jour de Noël

Par Emmanuel

On se souvient que pour Halloween un corps céleste avait déjà frolé la terre, le jour de Noël un astéroïde va également frôler notre planète. Baptisé 2003 SD220, cet astéroïde a été découvert en 2003 et mesure près de 2 kilomètres de longueur. Fort heureusement, ce dernier ne représentera aucun danger, car sa trajectoire évitera la Terre.

Un astéroïde frolera la terre le 24 décembre

Ce corps céleste va passer à 500 000 kilomètres de la Terre, soit 1,3 fois la distance qui la sépare de la Lune… Une distance infime à l’échelle du système solaire, mais largement suffisante pour garantir qu’il ne percutera pas la terre. A titre d’exemple, l’astéroïde Apophis qui doit frôler la terre en 2029, ne passera qu’à 30.000 kilomètres.

Maria-Antonietta Barucci a rassuré en expliquant que dans les années à venir aucun corps céleste n’a de trajectoire qui entrerait en collision avec notre planète, mais comme elle le résume : « il faut y penser, y travailler, continuer à chercher les objets ». Elle a également indiqué : « Et surtout, il faut étudier les technologies de déviation d’astéroïdes dangereux et les tester, pour être prêt le jour J ». Un point sur lequel l’humanité a toujours un important retard.

L’astéroïde 2003 SD220 ne devrait donc pas gâcher vos fêtes de Noël, vous pourrez ouvrir vos cadeaux, manger votre dinde et savourer votre buche glacée !

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
jules1

Bonsoir a tous
500000 km ne fait pas 28 fois la distance terre lune

La lune se trouve environ a 384000 km de nous

Michel

Yann

Bonjour Michel,

Merci pour la précision, je viens d’apporter la correction 🙂

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le réchauffement climatique pourrait être l’explication du Triangle des Bermudes

Depuis de nombreuses années, des bateaux et des avions disparaissent mystérieusement dans le Triangle des Bermudes, une zone maritime, qui…

Close