Accueil » Actualités » Google souhaite envoyer 180 satellites pour étendre internet à toute la terre

Google souhaite envoyer 180 satellites pour étendre internet à toute la terre

Par Emmanuel

Google entend bien réaliser son plus gros projet, à savoir connecter l’intégralité de la planète à internet. Il souhaite investir entre un et trois milliards de dollars dans le déploiement d’une flotte de 180 satellites, afin de couvrir toutes les zones géographiques du globe. Une façon de donner accès à internet aux 4,2 milliards d’humains qui n’y ont toujours pas accès !

Google toujours plus proche de son ambition de fournir internet à toutes les zones du globe

Google semble s’éloigner de son projet initial de ballon Loon pour couvrir la terre avec un accès internet. Après le rachat de Titan Aerospace et de skybox, la firme de Mountain View semble de plus en plus se diriger vers la solution des satellites pour développer ce grand projet mondial. Google entend déployer 180 micros satellites et débourser entre un et trois milliards pour réaliser ce projet.

Google n’étant pas seul dans cette course, il accélère le pas ces derniers mois. En effet, face à lui se trouve Facebook et un consortium d’entreprises ayant la même ambition : connecter toute la terre et offrir un accès internet à 4 milliards d’humains supplémentaires. Avec cette flotte de satellites, Google pourrait étendre internet aux zones les plus reculées et développer encore davantage ses services et sa présence dans le monde.

Un porte-parole de chez Google a d’ailleurs déclaré : « Il est encore tôt, mais des satellites atmosphériques pourraient aider à donner un accès Internet à des millions de personnes ». Ce genre de satellite est capable de voler à 20 kilomètres d’altitude, en totale autonomie à partir de l’énergie solaire et de fournir les mêmes services qu’un satellite envoyé dans l’espace, mais à un coût nettement plus abordable !

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Mark Zuckerberg fait un don de 120 millions de dollars aux écoles publiques

Les écoles publiques américaines souffrent habituellement d'un cruel manque d'argent, mais cette année elles auront la chance de voir grimper…

Fermer