Accueil » Actualités » Le cargo spatial continue sa chute vers la terre

Le cargo spatial continue sa chute vers la terre

Par Emmanuel

Depuis le 28 avril, c’est toute la communauté scientifique qui entoure les projets spatiaux qui a les yeux rivés sur le cargo spatial Progress qui devait ravitailler l’ISS. Pour une raison encore inconnue, tout ne s’est pas passé comme prévu et désormais le cargo de 7 tonnes est incontrôlable et retombe sur terre.

Un cargo spatial de 7 tonnes va s’écraser sur terre

Le cargo spatial Russe semble avoir eu un dysfonctionnement important, car il est impossible de reprendre contact avec lui, de le diriger et ce dernier tournerait anormalement sur lui-même en 5 secondes. Le cargo spatial est désormais incontrôlable et sa direction est parfaitement connue, il retombe sur terre… En revanche, il est actuellement impossible de prédire quand, ni où le crash aura lieu.

Le cargo spatial devrait tomber dans les jours qui viennent, actuellement il fait 16 fois le tour de la terre par jour, à une altitude comprise entre 190 et 250 kilomètres. Sa chute va s’accélérer progressivement, au fur et à mesure que la spirale infernale va le rapprocher de l’atmosphère qui le freinera et à 80 kilomètres de la terre, commencera la chute libre des 7 tonnes du vaisseau cargo Progress.

Le cargo Progress représente 10 % des rentrées annuelles mondiales

Ce qui est le plus inquiétant, c’est qu’il sera pratiquement impossible de prédire la zone géographique où s’écrasera le cargo spatial Russe, car une fois en chute verticale, il ne restera que 10 minutes avant l’impact. Il y a de forte chance que cela soit dans un océan, puisqu’ils représentent 80% de la surface terrestre, mais il peut tomber également sur une ville.

Une très grande partie du cargo sera désintégrée dans l’atmosphère, environ 60 à 80% du vaisseau, mais cela représentera encore un poids important, sans doute 1 tonne de débris… Pour la NASA, il s’agit d’une première, car même si tous les ans il tombe des milliers de débris sur la terre, ils ne sont jamais de cette taille. Ce qui va tomber dans quelques jours, représente à lui seul 10% de ce qui tombe sur une année partout sur terre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’Apple Watch n’aime pas les tatouages

De nombreux cas d'utilisateurs faisant état de problèmes avec l'Apple Watch ont révélé que la montre connectée de la firme…

Close