Accueil » Actualités » Plus que quelques heures avant les premières commandes de l’Oculus Rift

Plus que quelques heures avant les premières commandes de l’Oculus Rift

Par Ruby Charpentier

Ce lundi, Oculus, la firme rachetée par Facebook a décidé d’annoncer enfin, le prix et la date de lancement du célèbre casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Cela fait des mois, que les rumeurs vont bon train sur ce casque très attendu par les joueurs du monde entier. Il n’y a plus beaucoup à attendre, puisque cela sera ce mercredi à 16h00 !

Oculus va lancer les premières commandes dans quelques heures

C’est en effet ce mercredi qu’Oculus va prendre les premières commandes de son casque Oculus Rift, devenu si célèbre après une omniprésence sur la scène internationale high-tech. C’est en effet ce casque qui était évoqué à chaque fois qu’un sujet abordait la réalité virtuelle ces derniers mois.

La filiale de Facebook avait annoncé il y a quelques semaines un lancement au cours du premier trimestre, on ne pensait pas que cela serait si tôt, c’est toutefois une très bonne nouvelle pour ceux qui attendent ce casque avec impatience. Oculus a annoncé qu’il travaillait sur de nombreux partenariats, afin d’améliorer considérablement son offre, notamment dans le domaine de la vidéo, des jeux et des vidéos à 360 degrés.

De nombreuses applications sont également prévues, la réalité virtuelle va subitement devenir une « réalité » dans quelques heures. Il faut toutefois garder la raison, car il est peu probable que l’on assiste à une explosion des ventes de ce type de casque, car d’une part les tarifs restent élevés, même chez la concurrence qui s’apprête elle aussi à lancer des casques VR, mais aussi parce que le marché du PC par exemple est assez en retard. A ce jour, moins d’1% des ordinateurs seraient capables de faire tourner un jeu de réalité virtuelle correctement.

Il est donc très probable qu’avant d’acquérir un bon casque de réalité virtuelle, il faille préalablement passer par la case achat d’un nouveau PC, ou au moins de quelques pièces pour booster ses capacités… mis de côté ce point, l’arrivée de la réalité virtuelle est une nouvelle révolution dans le domaine de l’informatique, le potentiel de ce marché est donc colossal !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
romain7591 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
romain7591
Invité
romain7591

hâte de la tester !

Plus dans Actualités
Android Auto et CarPlay n’auront pas leur place dans les voitures Toyota

Une porte s'ouvre une autre se referme, c'est un peu ce qui pourrait résumer la journée d'hier pour les systèmes…

Fermer