Accueil » Actualités » Et si Twitter décidait de faire tomber la limite des 140 caractères ?

Et si Twitter décidait de faire tomber la limite des 140 caractères ?

Par Emmanuel

Il s’agit d’une rumeur qui revient régulièrement sur le devant de la scène, Twitter envisage de plus en plus sérieusement de faire passer ses tweets à 10000 caractères, au lieu des 140 caractères qui ont fait son succès !

Vers des tweets à 10000 caractères, au lieu de 140 ?

C’est une nouvelle fois le site Re/code qui est l’origine de cette information, d’après ce dernier Twitter songerait très sérieusement à changer la limite du nombre de caractères, afin de donner la possibilité aux utilisateurs de plus s’exprimer, mais surtout de fournir davantage d’informations, car Twitter est au cœur des milieux de la presse par exemple.

Toutefois, cette décision si elle était prise par Twitter ne transformerait par fondamentalement l’apparence visuelle des flux d’actualité. En effet, les tweets feraient toujours 140 caractères, c’est en cliquant dessus que ce dernier révèlerait davantage de contenus. D’après Re/code, il est possible que ce changement puisse intervenir à la fin du premier trimestre de l’année.

Ce choix pourrait provenir directement du père de Twitter, c’est en effet Jack Dorsey, le co-fondateur de l’entreprise qui a repris la direction de l’entreprise au mois d’octobre, qui souhaite proposer de l’innovation au sein du réseau de microblogging pour capter davantage d’utilisateurs et pour optimiser les taux de retweet.

Il semble toutefois que les premiers intéressés, les utilisateurs eux-mêmes, ne soient pas du même avis et le font savoir ouvertement sur le hashtag #beyond140. Il va falloir patienter un peu pour en savoir davantage, car pour l’instant Twitter n’a pas trop communiqué sur le sujet.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les surprises de 2016 dans le domaine spatial

L'année 2015 s'est achevée avec un astéroïde qui a frôlé la terre le soir de noël, mais que va nous…

Fermer