Accueil » Actualités » Tinder note ses utilisateurs avec une note de séduction

Tinder note ses utilisateurs avec une note de séduction

Par Ruby Charpentier

Si vous utilisez l’application Tinder vous pensiez avoir plus de chance que dans la vraie vie de paraître séduisant afin d’être proposé à d’autres personnes. Eh bien non ! Le PDG de Tinder a dévoilé qu’un algorithme assez complexe gérait les propositions et que chacun disposait d’une sorte de note baptisée Elo Score.

Une note de séduction sur Tinder

Sean Rad a déclaré sur ce point : « Ça nous a pris deux ans et demi de construire cet algorithme, car de nombreux facteurs sont pris en compte. » et pour montrer qu’il s’agit bien d’un algorithme complexe, impossible à tromper, il a précisé qu’il ne s’agit « pas seulement de combien de personnes vous “likent” ». Tinder n’a pas voulu en dire davantage sur cette question, car il s’agit bien évident d’un avantage important qui le démarque des concurrents qui sont apparus après son lancement et qui surfent sur sa vague.

A priori, cette note de désirabilité ou cette note de séduction, deux façons plus appropriées de rebaptiser le terme Elo Score, se base surtout sur les interactions et la note de tous les membres de la communauté. Pour essayer de simplifier, si l’on prend comme exemple qu’une personne naturellement très séduisante et bénéficiant d’un réel succès sur Tinder décide de vous liker, votre Elo Score fera un petit bond. Cela reviendrait à résumer que si Miss Univers vous trouve suffisamment séduisant pour vouloir en savoir plus sur vous et vous rencontrer, c’est que vous devait être particulièrement séduisant. C’est ce que semble avoir indiqué Jonathan Badeen, un responsable de chez Tinder, en évoquant le sujet de la note de désirabilité.

De plus, comme le précise également Chris Dumler travaillant pour Tinder : dès qu’une personne lambda “like” une autre personne ou en rejette une autre, elle fait passer le message indirect : « cette personne est plus désirable que cette autre personne (…), peu importe ce qui l’a poussé à “liker” ».

Vous êtes désormais noté, espérons que cette information ne remonte jamais des abysses de l’algorithme, car peu de gens apprécieront d’être en bas d’un classement mondial et certains pourraient au contraire voir leur égo s’accroître au delà du raisonnable…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Fermeture de Stolen!, six jours après son lancement

Il n'aura pas fallu très longtemps pour voir l'application Stolen rejoindre le clan des victimes d'un bad buzz. Cette application…

Fermer