Accueil » Actualités » Tinder arrive sur PC, ce sont les dragueurs qui vont être contents !

Tinder arrive sur PC, ce sont les dragueurs qui vont être contents !

Par Emmanuel

Vous êtes un adepte des « swipe » pour draguer sur Tinder, mais l’écran trop petit de votre smartphone ne vous permet pas d’y passer le temps que vous aimeriez y consacrer ? Sachez qu’une version pour PC débarque…

Tinder débarquera prochainement sur PC, avec Tinder Online

Tinder a décidé de lancer cette semaine, la version « Tinder Online », qui n’est autre que la version Desktop de l’application de rencontre. Pas de gros changements sur cette version, les codes de la version mobile sont respectés. Seule différence notable, si vous ne disposez pas d’un écran tactile, pour swiper les cœurs à prendre (ou à laisser…), c’est avec votre souris qu’il faudra faire défiler les photos de profils.

Il est également important de noter que pour se connecter à la version « Tinder Online », il faudra renseigner ses identifiants Facebook. Petit bémol, ne sautez pas de joie tout de suite et ne vous ruez pas non plus sur le PC, car « Tinder Online » n’est qu’en phase de test et tous les pays ne seront pas encore servis. Il semble que les premiers à pouvoir draguer sur Tinder avec une souris à la main, seront : l’Italie, au Mexique, en Indonésie, aux Philippines, en Suède, en Argentine, au Brésil et en Colombie. Une liste qui se rallongera rapidement avec tous les pays qui proposent déjà Tinder en version mobile.

Certains iront plus loin que l’exemple donné plus haut pour justifier la volonté de Tinder de passer au Desktop et ils auront raison ! En effet, les vraies raisons sont à aller chercher ailleurs. Premièrement, l’autonomie des batteries de smartphones ne permet pas toujours d’avoir une expérience agréable comme sur un PC, Tinder veut donc offrir une nouvelle alternative d’utiliser son application de rencontres.

Tinder vise en priorité les marchés émergents

De plus, il s’agit d’une stratégie pour cibler plus de nouveaux utilisateurs et les pays test en sont la meilleure preuve. En visant les marchés émergents en majorité, Tinder espère lui aussi draguer à sa façon, de futurs utilisateurs et utilisatrices. Sur ce point Tinder a déclaré sur son blog : « […] tous les endroits du monde n’ont pas forcément la 4G, justifie un employé de Tinder dans un billet. Certains n’ont pas de forfait de données mobiles tandis que d’autres n’ont pas assez de mémoire sur leur téléphone pour installer Tinder ». On comprend mieux pourquoi une version PC fait soudainement son apparition.

Sur le blog de l’application, on pouvait lire au sujet de Tinder Online : « Pour commencer, rendez-vous sur Tinder.com dans n’importe quel navigateur et vous reconnaîtrez instantanément l’interface. Si vous ne connaissez pas encore Tinder, connectez-vous à l’aide de votre profil Facebook, choisissez vos plus belles photos, écrivez une jolie bio et commencez à parcourir des profils. Dès que vous recevez le fameux message ‘C’est un Match !’, il est temps de passer à la discussion ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Samsung officialise ses Galaxy S8 et S8+

C'était prévu de longue date : Samsung devait présenter son Galaxy S8 ce 29 mars 2017. C'est désormais chose faite,…

Fermer