Accueil » Actualités » La France de plus en plus dominée par Android

La France de plus en plus dominée par Android

Par Ruby Charpentier

Une étude récente publiée par cabinet d’analyse Kantar montre une fois de plus, que l’OS Android est très largement en tête en France, avec 70% de part de marché en 2015, très loin devant iOS avec seulement 20,5%.

70% de part de marché en France pour Android

Certains diront que cela n’est pas très étonnant quand on voit que pour espérer téléphoner avec le moins cher des iPhones (5S), il faut dépenser plus de 500 euros, alors qu’un smartphone sous Android d’entrée de gamme peut se situer autour de 100 euros. C’est probablement ce qui explique que l’on constate globalement la même tendance dans la plupart des pays.

D’après l’étude du cabinet d’analyse Kantar, Android représente 72,6% de part de marché en Allemagne, 76,9% en Italie ou 86,3% en Espagne. En France, nous avons vu qu’il atteint 70% du marché, soit une jolie hausse en seulement douze mois, puisqu’en 2014, l’OS de Google était à 64,8%.

Les chiffres de Kantar montrent aussi une différence moins marquée entre Android et iOS dans plusieurs pays, comme aux USA (Android 59,1 % et iOS 39,1%), en Angleterre (Android 51,9 % et iOS 38,6%) ou en Australie (Android 53,5 % et iOS 39,6%). On note même une exception au Japon où iOS passe devant Android avec 54,1% du marché, là où l’OS du robot vert n’obtient que 44,4% !

Si Apple espère développer son OS, il lui faudra sans doute s’attaquer à de nouvelles niches d’acheteurs afin de viser le milieu ou le début de gamme. Une idée pas si folle, puisque de nombreux sites font état d’un futur iPhone nettement plus abordable que ce que propose généralement la firme de Cupertino… à suivre.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Inbox améliore sa fonctionnalité de recherche

Inbox la messagerie de Google qui est censée simplifier la gestion des mails sur Gmail vient de dévoiler quelques nouveautés…

Close