Accueil » Actualités » Facebook Live Video prêt à en découdre avec Meerkat et Periscope

Facebook Live Video prêt à en découdre avec Meerkat et Periscope

Par Ruby Charpentier

La démocratisation mondiale de la nouvelle fonctionnalité de diffusion de vidéos en direct sur Facebook, n’est plus qu’une question de semaines selon le numéro un des réseaux sociaux. La firme de Mark Zuckerberg entend ainsi concurrencer les applications comme Periscope ou Meerkat de cette manière.

Facebook va rapidement démocratiser Live Video dans le monde

La crainte de tous les géants, malgré leur milliard d’utilisateurs, c’est de voir leur audience s’effriter avec le temps et de donner des indicateurs négatifs à leurs investisseurs, c’est pourquoi Facebook a décidé de s’attaquer aux applications de vidéo en direct et notamment Periscope de Twitter.

Facebook a annoncé que sa nouvelle fonction Live Video serait déployée dans le reste du monde « dans les prochaines semaines » et qu’il allait mettre en place une application Android car pour le moment seule une application disponible sous iOS est proposée par le réseau social.

Live Video devrait donc venir se placer face à ses principaux concurrents, que son Periscope, Meerkat ou encore YouTube Direct. L’audience de Facebook devrait très largement faciliter sa démocratisation et le réseau social devrait rapidement devenir un leader dans le secteur des vidéos diffusées en temps réel. Le réseau social a fait savoir qu’il sera possible de laisser des messages ou des commentaires, de quoi améliorer l’engagement et la viralité autour de ces contenus frais et surtout uniques !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free propose une promotion pour ses anciens clients

Vous êtes partis de chez Free ? L'opérateur veut tout faire pour vous récupérer. L'entreprise vient en effet de faire…

Close