Accueil » Actualités » Le robot spermatozoïde existe, il se nomme : Spermbot !

Le robot spermatozoïde existe, il se nomme : Spermbot !

Par Emmanuel

L’avenir de l’humanité repose peut-être sur le spermbot, une sorte de robot spermatozoïde qui devrait améliorer les chances de certains couples à avoir un enfant, dans un monde où l’infertilité est sans cesse en augmentation.

Infertilité : une hélice pour améliorer la capacité des spermatozoïdes à atteindre l’ovule

Jusqu’à aujourd’hui de nombreuses solutions entouraient les ovules de la mère, mais du côté des hommes, peu d’avancées avaient été réalisées. Une équipe de chercheurs allemande vient pourtant de concevoir le spermatozoïde du futur. Il ne s’agit pas d’un micro Terminator, mais plutôt d’un dispositif permettant d’optimiser les déplacements des spermatozoïdes en les équipant d’une hélice !

De cette façon, les hommes souffrant de problèmes d’infertilité pour la qualité de leurs spermatozoïdes, pourront disposer d’une version améliorée. Il faut toutefois conserver la raison, car même s’il s’agit d’une voie prometteuse dans le domaine de la fertilité, nous sommes encore très loin de voir un jour un ovule se faire féconder par un spermbot, et plusieurs années de recherches et d’expérimentations seront encore nécessaires pour y parvenir.

Concrétement, il s’agit de micro hélices en titane qui seraient présentes dans le sperme et qui offriraient la possibilité à certains spermatozoïdes de se déplacer plus rapidement, car comme le soulignent les experts, dans la grande majorité des cas d’infertilité pour des causes masculines, il s’agit d’un problème de vélocités des spermatozoïdes.

Un petit coup de pouce sous la forme d’une hélice serait donc plutôt la bienvenue ! Le spermbot devrait faire parler de lui dans les mois ou années à venir. A suivre !

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
ifebotuxback Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
tuxback
Invité
tuxback

je cite : "dans un monde où l’infertilité est sans cesse en augmentation"
La première question à se poser est pourquoi et non pas comment ! L’espérance de vie des hommes étant en perpétuelle augmentation, il faut bien que l’équilibre se fasse. Cela passe par l’infertilité ! Ce n’est pas une idée qui émane de mon cerveau mais d’études très sérieuses (j’ai malheureusement perdu les références).

ifebo
Invité
ifebo

Ne pourrions-nous pas leur ficher la paix aux spermatozoïdes ? L’infertilité est peut-être dû au fait que nos consciences n’ont plus envie de "revenir" en ce monde et dans ces conditions… Pourquoi pas ? Est-il raisonnable aujourd’hui de vouloir faire un enfant ? C’est une question légitime je trouve. La perpétuation de la conscience est un concept essentiel pour tout ce qui participe de la vie en ce monde et ailleurs, mais justement peut-être que nos pensées sont déjà ailleurs parties en éclaireuses pour servir de guide à nos consciences qui se disent peut-être qu’après neuf mois terrestre pour recréer… Lire la suite »

Plus dans Actualités
Le casque CardBoard VR passe la barre des 5 millions d’unités vendues

Un cap vient d'être franchit par le casque de réalité virtuelle en carton de Google, puisque la firme est fiére…

Fermer