Accueil » Actualités » Google annonce une voix plus féminine et plus fluide pour Google Now

Google annonce une voix plus féminine et plus fluide pour Google Now

Par Emmanuel

La nouvelle ne devrait pas avoir un grand retentissement, mais il s’agit d’une petite modification que les utilisateurs de Google Now pourraient apprécier. La firme de Mountain View a en effet décidé de modifier la voix de son assistant vocal.

Google Now sera plus « humain » dans son élocution

L’objectif de cette démarche est assez évident, améliorer l’expérience utilisateur. Google a annoncé vouloir une voix plus naturelle et surtout plus humaine. C’est donc une voix féminine qui a été choisie et la version anglaise de l’assistant vocal est déjà concernée par cette modification d’élocution.

Le gros défaut que les utilisateurs peuvent parfois être amenés à faire concernant les assistants vocaux, c’est le côté trop « robot » des voix qui sont proposées. Une critique récurrente, même chez la concurrence ! Les ingénieurs de chez Google ont travaillé sur l’évolution du timbre de la voix durant une discussion. Ils ont souhaité se rapprocher du timbre de la voix humaine, qui change en permanence lorsque nous discutons.

En rendant plus « humain » Google Now, la firme américaine souhaite évidemment qu’une relation de confiance se tisse entre l’assistant vocal et l’utilisateur du terminal. Elle souhaite aussi que l’expérience, soit agréable, de façon à ce que les utilisateurs prennent le réflexe d’utiliser l’assistant vocal plus régulièrement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Oracle et Google : une bataille judiciaire à 9,3 milliards de dollars qui dure depuis 6 ans

Voilà déjà 6 ans, que Google et Oracle sont en procès. Six longues années où les deux entreprises se font…

Close