Accueil » Actualités » Amazon part en guerre contre les câbles USB de Type-C non conformes

Amazon part en guerre contre les câbles USB de Type-C non conformes

Par Ruby Charpentier

Les câbles USB de Type-C non conformes ne seront plus les bienvenus sur la plateforme de commerce électronique Amazon qui a tenu à tirer des conclusions de l’expérimentation menée par Benson Leung, un employé de chez Google qui avait décidé de tester tous les câbles USB de Type-C présents sur le marché, afin de voir ce qu’ils valaient.

Vers la fin des câbles USB de Type-C non conformes ?

Cette expérimentation aura eu le mérite de démontrer qu’un simple câble USB de Type-C non conforme peut avoir des conséquences catastrophiques sur un PC. Pour preuve, lors de son test Benson Leung a grillé son Chromebook Pixel simplement en le connectant à un câble USB de Type-C non conforme ! La raison étant qu’au moment de tester sa résistance, il est apparu que ce câble SuperSpeed USB-C 3.1 avait une résistance de 10 Kohms, au lieu de 56 Kohms.

On imagine facilement, ce qui s’est passé au niveau de certains composants électroniques… Toujours d’après cette série de tests, Benson Leung a montré que certains câbles souffraient de graves problèmes de soudure ou pire, de câbles mal isolés à l’intérieur du cordon. Autant de problèmes qui pourraient être bien pire qu’un simple PC grillé, comme un incendie par exemple.

Amazon a donc décidé de réagir et a annoncé officiellement qu’il allait faire la chasse aux câbles USB de Type-C non conformes sur sa plateforme. Pour l’instant, l’entreprise n’a pas dit comment elle comptait faire le grand ménage, mais une chose est certaine, un très gros tri sera effectué. Cette expérimentation aura servi à montrer une fois de plus, qu’il faut être prudent avant d’acheter un accessoire en ne prenant pas que son prix, comme critère de choix. De nombreux sites web proposent des câbles par exemple à moitié prix, mais si ces quelques euros économisés coûtent la vie à votre PC et à toutes vos données, le jeu en vaut-il la chandelle ?

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
filouxera Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
filouxera
Invité
filouxera

C’est de la publicité, car ce serait bien s’il partaient en guerre contre les autres produits de mauvaise qualité, les fournisseurs de factures et les mauvais livreurs.

Plus dans Actualités
Amazon : les Dash buttons veulent étendre leur succès à l’international

Il y a un an, vous vous souvenez sans doute du lancement des boutons "Dash button" d'Amazon, car la date…

Fermer