Accueil » Actualités » Amazon se positionne face à Netflix dans la SVOD et pour moins cher…

Amazon se positionne face à Netflix dans la SVOD et pour moins cher…

Par Ruby Charpentier

Il semble de plus en plus évident qu’une terrible guerre va se livrer sur le terrain de la vidéo à la demande entre Amazon et Netflix. Jusqu’à présent Amazon avait proposé une sorte de Bundle pour moins de 100 dollars par an, permettant d’obtenir la livraison gratuite des produits commandés sur la plateforme, couplés à des vidéos en VOD, ainsi que des musiques en streaming, mais l’entreprise veut plus…

Amazon VS Netflix : le prochain choc des titans ?

Le géant du commerce électronique n’entend plus rester sur la touche dans ce secteur en laissant la concurrence gagner des parts de marché. D’après une étude e-Marketer, à ce jour Netflix enregistre 114 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis, Amazon 65,2 millions et Hulu 59,9 millions. Amazon est donc très bien positionné sur le marché de la vidéo à la demande et désormais de la SVOD. En un an seulement, l’entreprise a gagné 35 points de croissance, ce qui a motivé Amazon à passer à la vitesse supérieure et surtout à l’offensive.

Amazon a profité des chiffres du premier trimestre 2016 et du changement de stratégie tarifaire de Netflix pour annoncer qu’il se lançait officiellement dans la SVOD avec son service Prime Video. Mauvais timing pour le leader de la VOD, car Netflix a annoncé une hausse de ses tarifs pour ses anciens clients qui passent de 7,99 dollars à 9,99. Une aubaine pour Amazon qui a décidé de proposer un tarif de 8,99 dollars/mois, de cette façon les déçus de Netflix disposeront d’une alternative moins cher, avec la HD, l’UHD, aucun engagement de durée et 30 jours d’essai… Amazon ira aussi chercher les utilisateurs qui ne souhaitent pas d’engagement sur le long terme de cette manière.

Une vraie déclaration de guerre contre Netflix et une vraie volonté de s’imposer dans le secteur de la vidéo à la demande qui doit déjà faire frémir de nombreux concurrents, car Amazon a les reins solides et a déjà noué de très nombreux partenariats avec des studios pour produire des films ou des séries exclusives.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google a désormais la route grande ouverte pour sa bibliothèque numérique Google Book

Google Book revient sur le devant de la scène. Voilà dix ans que l'on voit régulièrement la bibliothèque numérique de…

Fermer