Accueil » Actualités » Play Store : l’insolente progression des téléchargements qui passe la barre des 11 milliards en 3 mois

Play Store : l’insolente progression des téléchargements qui passe la barre des 11 milliards en 3 mois

Par Emmanuel

Les chiffres de Google Play n’en finissent plus de grimper vers des sommets. Le nombre des téléchargements explosent mois après mois, année après année. D’après la société Sensor Tower, spécialisée dans les statistiques d’applications mobiles, on dénombrerait pas moins de 11,1 milliards d’applications téléchargées, uniquement depuis le début de l’année !

Play Store : 11 milliards de téléchargements juste sur les trois premiers mois de l’année

Vous avez bien lu, 11,1 milliards d’applications ont été téléchargées durant le premier trimestre de l’année, de quoi faire pâlir la concurrence. La courbe est exponentielle depuis plusieurs années, ce qui devrait amener de nouveaux records tout au long de l’année. Le Play Store semble avoir trouvé la recette miracle et l’explosion des ventes de smartphones sous Android y est aussi pour beaucoup. Les ventes de smartphones sous Android connaissent en effet une croissance annuelle de 6,75%, ce qui implique toujours plus de consommateurs avides de télécharger des applis sur leur nouveau smartphone.

La base de données du Play Store ne comptant que 2 millions d’applications, il est facile d’imaginer le nombre de téléchargements de chaque application. Le podium des trois applications les plus téléchargées, est sans grande surprise tenu par Facebook, WhatsApp et Messenger… toutes les trois détenues par l’entreprise de Mark Zuckerberg.

La grande majorité des applications font partie de la rubrique jeux, ce qui en soit est assez normale puisqu’il s’agit d’une forte demande des mobinautes, qui aiment télécharger de petits jeux pour passer le temps. Pour mieux distinguer la part des jeux par rapport au reste des applications, il y aurait 5 fois plus de jeux que d’utilitaires sur le Play Store !

Du côté de ces utilitaires, la rubrique la plus populaire actuellement avec une croissance de 20% sur les derniers mois, reste la photographie. Rendez-vous au prochain trimestre pour de nouvelles statistiques ou lors de la conférence I/O de Google qui se tiendra prochainement pour obtenir les chiffres exacts de Google… Les développeurs ont encore de beaux jours devant eux !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Amazon se positionne face à Netflix dans la SVOD et pour moins cher…

Il semble de plus en plus évident qu'une terrible guerre va se livrer sur le terrain de la vidéo à…

Close