Accueil » Actualités » Facebook suit les traces de Periscope et lance Live Map

Facebook suit les traces de Periscope et lance Live Map

Par Ruby Charpentier

Facebook a lancé son service de flux vidéo en direct baptisé Live, afin de concurrencer Persicope et prochainement cela sera le tour de Google avec YouTube Connect. Le réseau social vient une nouvelle fois de calquer une décision de Periscope, puisqu’il lance Live Map, un outil de cartographie mettant en avant les flux vidéo importants et en cours, partout dans le monde.

Facebook a lancé Live Map pour suivre les vidéos en direct

L’outil Live Map est facile à trouver, il se situe dans la partie gauche de l’interface de votre page Facebook, dans l’onglet « Live Video », pour les plus perdus vous pouvez aussi vous rendre à cette adresse Live Map. Comme vous pouvez le constater, une fois sur cette page, il s’agit d’une carte du monde remplit de points bleus, représentant un flux vidéo en cours avec suffisamment de spectateurs pour éviter de voir apparaître des milliers de résultats sans intérêt.

Cette carte interactive offre la possibilité de visionner des directs partout dans le monde très facilement. De plus, dans la partie gauche, on peut visualiser des « influenceurs » notables, cela peut être des internautes proposant régulièrement des « Live » intéressants, des sites web ou des médias importants. Pour l’instant, il est difficile de savoir si Facebook utilise un algorithme ou non pour générer cette liste, mais il ne fait aucun doute que cette colonne aura un jour son importance, si aujourd’hui elle est anecdotique.

Avec Live Map, Facebook espère rester dans les traces de Periscope pour tenter de concurrencer au mieux l’application de son rival de toujours, Twitter ! On peut noter, qu’il s’agit d’un virage pour Facebook dans ce domaine car jusqu’à maintenant les internautes se contentaient des flux de leurs amis ou de certaines pages. Désormais le monde du direct est à portée de clic…

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Renseignements téléphoniques : 564%, 1893%… les folles hausses de tarifs en 10 ans

Beaucoup de français étaient heureux de voir disparaître le numéro "12" au profit de numéros en "118" aux slogans joyeux…

Fermer