Accueil » Actualités » Facebook rapproche les gens avec une fonction de traduction automatique

Facebook rapproche les gens avec une fonction de traduction automatique

Par Emmanuel

Vous avez des amis aux quatre coins du monde, un héritage de votre jeunesse de globe-trotter ? Pas toujours facile de garder le contact sur les réseaux sociaux, car personne n’a envie de prendre le temps de traduire ses statuts dans plusieurs langues. Personne ? En réalité si, Facebook !

Facebook dévoile une fonction de traduction automatique très intelligente

Le réseau social vient en effet de dévoiler une fonctionnalité plutôt intéressante permettant de traduire automatiquement les messages des utilisateurs dans 44 langues. Un mode multilingue qui va ravir plus d’un utilisateur, car concrètement cela signifie que vous écrirez dans votre langue les statuts, mais que les autres utilisateurs les verront dans la leur !

Si votre anglais est un peu rouillé, que votre espagnol cela n’est pas trop cela non plus et que depuis que vous avez vu pour la dernière fois votre ami allemand il y a 10 ans il ne vous reste que trois mots d’allemand… Facebook vous aidera à vous faire comprendre, ce qui devrait ranimer les vieilles amitiés d’antan !

Conscient que la traduction automatique est perfectible, Facebook propose une fonction d’édition des traductions avant de valider la publication de votre statut ou de votre message. Vous pourrez donc corriger ce dernier comme bon vous semblera. Le réseau social a également précisé que cet algorithme de traduction va s’améliorer avec le temps et il est certain qu’avec 1,4 milliard d’utilisateurs il devrait rapidement être au fait des langages de chaque pays, en fonction des corrections suggérées.

Plutôt bien pensée, cette nouvelle fonctionnalité, car elle entre parfaitement dans le rôle que doit jouer un réseau social : rapprocher les gens et leur permettre de communiquer et de se faire comprendre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Mozilla et Qwant lancent une version de Firefox ensemble

Le moteur de recherche français Qwant qui veut aller titiller le mastodonte Google vient de se trouver un partenaire intéressant…

Fermer