Accueil » Actualités » Sans surprise, Android en tête en Europe et dans le reste du monde

Sans surprise, Android en tête en Europe et dans le reste du monde

Par Ruby Charpentier

2016 marquera une fois de plus la toute-puissance de Google dans l’univers du mobile en Europe. Le cabinet Kantar Worldpanel-Comtech a une nouvelle fois dévoilé quelques statistiques sur les OS mobiles et sans surprise Android est en tête !

Android toujours grand leader partout sur la terre et surtout en Europe

Google croque la plus grosse part du marché européen des OS mobiles avec pas moins de 76,5% des smartphones vendus. Il s’agit d’une moyenne réalisée dans les principaux marchés d’Europe, à savoir l’Allemagne, la France, la Grande Bretagne, l’Espagne et l’Italie. Derrière, on retrouve naturellement iOS et sur la troisième marche du podium Windows Phone.

Ce classement n’est pas nouveau, cela fait des années que cela dure désormais, en revanche la très forte croissance d’Android semble s’accélérer, puisque la firme de Mountain View enregistre 6% de parts de marché supplémentaires en moyenne sur les 12 dernier mois. Un chiffre qui monte même à 10,1% en Italie.

Le pays où Android est très largement dominant est l’Espagne avec pas moins de 92,8% de parts de marché, cela laisse peu de place à la concurrence. La France quant à elle, prend presque 5% par rapport à la même période l’an dernier et atteint désormais 74,8%. L’étude du cabinet Kantar Worldpanel-Comtech montre également qu’Android est toujours en tête dans d’autres grands pays comme les Etats-Unis avec 68,5% du marché ou encore la chine avec 79,8%.

Côté constructeur, c’est Samsung qui est en tête dans de nombreux pays, suivi d’Apple et de Huawei.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Alerte attentat : l’application Saip du gouvernement n’a envoyé l’alerte que 3 heures après

Après le tragique attentat qui est survenu à Nice le 14 juillet, l'application SAIP, aussi connue comme « Alerte attentat…

Close