Ce que l'on peut attendre d'Android Q...

On en sait un peu plus sur la future mise à jour d'Android, des fuites ayant révélé plusieurs éléments.

Android Q : une reconnaissance faciale 3D Ce que l'on sait déjà, c'est qu'Android Q apportera la reconnaissance faciale à la manière de Face ID. D'autres nouveautés intéressantes sont aussi au programme.

Android  Q : une reconnaissance faciale 3D

Normalement, la future mise à jour d'Android ne devait être présentée qu'au mois de mai, à l'occasion de la traditionnelle conférence Google I/O. Mais des fuites permettent aujourd'hui d'en savoir plus sur Android Q grâce à des sites comme 9to5Google et XDA-Developers. L'innovation majeure a trait à la reconnaissance faciale 3D unifiée.

 

Le dispositif devrait faciliter la vie des constructeurs de mobiles, pour qui la technologie est complexe à reconfigurer avec sa solution logicielle spécifique. Android Q pourra lever cet écueil, en proposant une interface commune. A charge aux constructeurs de s'occuper du reste, notamment du matériel.

 

Cette solution se rapproche de ce que propose Apple avec Face ID. Mais ce n'est pas le seul élément où Google s'est inspiré d'iOS. En effet, on retrouvera avec Android Q une fonctionnalité d'enregistrement vidéo de l'écran, comme ce que propose Apple depuis son iOS 11. Il s'agit par contre d'une première pour Google.

Les autres nouveautés sur Android Q

L'autre fonctionnalité copiée à Apple est le raccourci d'urgence. En appuyant longuement sur le bouton d'alimentation, il sera possible d'appeler les secours, voire d'afficher sa fiche médicale, ce qui est fort utile pour donner des informations clés comme son groupe sanguin. Autre nouveauté qui arrive sur Android Q : le WPA3.

 

Rappelons que le WPA3 constitue la future référence de chiffrement Wi-Fi, et qu'en théorie il rend une connexion inviolable. Le renforcement de la sécurité sera donc bien au rendez-vous sur Android Q. Parmi les autres nouveautés que l'on retrouvera sur la future mise à jour Android, le thème sombre, qui pourra être plus personnalisé.

 

De même, de nouveaux réglages de confidentialité et du mode PC seront proposés. Vous pourrez aussi modifier la police d'écriture ainsi que la forme des icônes, soit ronde, soit carrée. Il sera aussi possible de désinstaller une mise à jour d'application. Enfin, un pictogramme 5G fera son apparition.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Top 10 des applications les plus rentables sur Android et iOS en 2018

Top 10 des applications mobiles les plus lucratives en 2018, sous Android et iOS...

Le site Sensor Tower vient tout juste de dévoiler les 10 applications Android qui ont rapporté le plus d'argent en 2018, ainsi que les applications iOS les plus rentables sur iPhone et iPad. Un...
Clap de fin pour Android Ice Cream Sandwitch

Aprés 7 ans de bons et loyaux services Android Ice Cream Sandwitch terminera aux oubliettes

La firme de Mountain View vient de signer l'arrêt de mort de la version Android Ice Cream Sandwitch de son système d'exploitation mobile, sorti en 2011...Clap de fin pour Android Ice Cream...
Soyez le premier à réagir !