Accueil » Actualités » Pokémon Go rapporte 3920 euros par minute à ses éditeurs

Pokémon Go rapporte 3920 euros par minute à ses éditeurs

Par Emmanuel

Pokémon Go est probablement le jeu dont on parle le plus ces dernières semaines, un véritable phènomène de société, qui semble faire tourner la planche à billets aussi bien, qu’il fait le buzz sur internet. En effet, en seulement un mois Pokémon Go a permi de rapporter à ses créateurs 200 millions de dollars !

Pokémon Go, la machine à dollars des jeux en ligne

Le cabinet de recherche Sensortower a cherché à calculer les revenus générés par le jeu Pokémon Go et le moins que l’on puisse dire, c’est que Pikachu est une machine à sous. Le jeu rapporte 3920 euros par minute à Niantic et Nintendo, mais pas seulement puisque les plateformes de téléchargement prélèvent également des commissions comme les 30% de l’Apple Store par exemple. Les créatures virtuelles ont donc un don pour créer des scènes de folies, mais aussi pour générer de l’argent bien réel…

Pokemon Go, c’est 7 fois plus de revenus que Candy Crush Soda Saga sur la même période et deux fois plus d’argent que Clash Royale.

Le jeu vient de passer la barre des 100 millions de téléchargements uniquement sur Android, en à peine 32 jours depuis son lancement en Australie et en Nouvelle-Zélande (le 5 juillet). Le jeu semble bien être en train de révolutionner le business model du jeu en ligne, car aucun titre auparavant n’avait connu une telle rentabilité en si peu de temps. Pokémon Go est plus efficace pour monétiser son audience, que tous les autres jeux dans le passé.

Des cabinets d’analyses ont mis en avant que même des joueurs qui ont l’habitude de ne rien dépenser pour les jeux mobiles, mettent curieusement la main à la poche avec Pokémon Go. En effet, 41% des joueurs qui n’avaient pas dépensé un seul centime depuis le début de l’année sur leur jeu favoris, l’ont pourtant fait avec les créatures virtuelles de Niantic et de Nintendo.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
QuadRooter : près d’un milliard de terminaux Android potentiellement vulnérables

Le spécialiste de la sécurité informatique Check Point vient de pointer une importante série de failles qui pourrait mettre en…

Close