Accueil » Actualités » Pas de place pour les tricheurs sur Pokémon Go

Pas de place pour les tricheurs sur Pokémon Go

Par Ruby Charpentier

La chasse est belle et bien ouverte contre les tricheurs, dans le jeu Pokémon Go. Niantic en a fait une question de priorité pour sauvegarder sa poule aux œufs d’or. Le grand nombre de tricheurs était devenu un manque à gagner, mais surtout une source importante de déception ou de colère chez les joueurs qui respectent les régles.

La triche, c’est terminé sur Pokémon Go

Niantic a décidé de prendre des sanctions graduelles, qui dépendront de l’attitude des tricheurs, mais qui seront rapidement expéditives. Au bout de trois avertissements seulement, les tricheurs pourront oublier leur compte, car ils encourent l’exclusion à vie du jeu.

En effet, il ne faudra que trois avertissements pour voir son compte bloqué définitivement, il sera donc très sage de prendre la mesure dès le premier avertissement. Niantic explique : « Cette politique [disciplinaire] applique une série d’actions disciplinaires à la sévérité grandissante à l’encontre des contrevenants, leur offrant ainsi de nombreuses occasions de changer leur comportement », ajoutant : « si les contrevenants adoptent une meilleure attitude, ils sont réintégrés dans le jeu ».

Niantic souhaite insuffler avec cette fermeté « une expérience de jeu conviviale et équitable pour tous les joueurs ».

Des sanctions graduées

Le premier avertissement est relativement simple pour faire comprendre, vous avez essayé de jouer en trichant vous avez perdu. Il s’agit d’un avertissement, et de l’impossibilité d’utiliser ses Pokémon rares durant l’exploration, et ce, pour une durée de sept jours.

Le second avertissement est fait pour vous faire comprendre que les choses sont sur le point de changer si vous ne comprenez pas que la triche ou la fraude n’a rien â faire sur Pokémon Go puisque dans ce cas de figure « vous perdrez temporairement accès à votre compte Pokémon Go » pendant 30 jours !

Le troisiéme avertissement n’en est plus vraiment un, puisque c’est le banissement à vie du compte… De quoi faire réfléchir avant de sacrifier son investissement en temps ou en argent dans le jeu.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Chrome 68 va alerter en cas de sites non sécurisés

La firme de Mountain View fait de la sécurité sur le web une de ses priorités. Et le navigateur Google…

Fermer