Accueil » Actualités » Pokémon Go: les arènes de la triche

Pokémon Go: les arènes de la triche

Par Emmanuel

Si Pokémon Go est l’un des jeux les plus populaires qui soit, depuis sa sortie en juillet 2016, la triche semble être monnaie courante dans le jeu. C’est aujourd’hui la mise à jour de l’arène décidée par Niantic qui est l’objet de failles propices à la triche.

Pokémon Go, ou la triche à grande échelle

Pokémon Go étant très populaire dans le monde, tous les coups semblent permis pour tirer son épingle du jeu. C’est à présent la modification du système d’arène décidée par Niantic qui semble créer des opportunités de triche.
Avec cette modification, Niantic souhaite que son arène soit plus collaborative. A cela s’ajoute la mise en place de nouveaux dispositifs pour limiter les actes de triche, ce qui malheureusement semble un peu peine perdue : les gamers ont ainsi mis seulement deux semaines pour trouver des failles au système.

La faille concerne la « motivation » de votre Pokémon gardien d’arène. Normalement, plus vous le battez, moins il est motivé, et  dès que cette motivation est à 0, cela vous permet d’être le maître de l’arène. La faille provient du fait qu’en donnant des baies à manger à votre petite créature, la motivation est toujours là, et que le Pokémon est amené à ne jamais quitter l’arène lorsque qu’un bot le nourrit en permanence…

La parade de Niantic pour enrayer la triche

La triche sur le jeu n’est pas nouvelle, puisque cela remonte à sa création, notamment avec le trucage de la position GPS, ce qui permettait la capture de Pokémon particulièrement puissants. Face à ces dérives, Niantic a décidé de réagir de plusieurs manières, notamment en interdisant l’utilisation de cartes incluant des données clés utilisées sans son autorisation. De même, les tricheurs utilisant « des applications tierces » pouvaient eux aussi être évincés de certaines fonctionnalités du jeu.

Niantic a aujourd’hui une nouvelle technique : il ne s’agit plus forcément de bannir les tricheurs, mais de les troller. Ces derniers ne disposent alors plus de Pokémon rares… On attend de voir si cette stratégie sera mise en place pour les escrocs du système d’arène….

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Earth : l’Alaska s’offre à vous grâce aux vidéos en direct

Avez-vous déjà eu envie de découvrir la vie des ours bruns ou de visiter le Parc National de Katmaï en…

Fermer