Accueil » Actualités » Kobo lance la liseuse Aura One, une « Kindle Oasis Killer »

Kobo lance la liseuse Aura One, une « Kindle Oasis Killer »

Par Emmanuel

Amazon, qui a régné en maître absolu pendant longtemps sur le marché de la liseuse, commence à subir la concurrence qui n’hésite plus à proposer plus, pour moins cher ! Dernier exemple en date, le constructeur Kobo a dévoilé sa liseuse électronique Aura One, qui se veut être une « Kindle Oasis Killer ».

Kobo lance sa liseuse Aura One pour concurencer la Kindle d’Amazon

L’objectif de kobo est évidemment de grignoter des parts de marché à Amazon, en l’attaquant directement sur le terrain de sa dernière Kindle Oasis. Kobo propose donc un écran plus grand de 7,8 pouces de 1872 x 1404 pixels (300 ppp), là où la liseuse d’Amazon ne propose que 6 pouces de 1072 x 1448 pixels (300 ppp).

Kobo propose un boitier relativement proche au niveau design de la liseuse d’Amazon, mais lui sera étanche. Lorsque l’on parle d’étanchéité, il ne s’agit pas d’une résistance à quelques gouttes d’eau, mais d’un produit capable de rester plus d’une heure, immergé à deux mètres de profondeur, c’est en tout cas le test qu’a subi la liseuse électronique de Kobo pour recevoir sa certification. Ce point n’est pas négligeable car beaucoup de personnes profitent de la plage ou de la piscine pour lire des ebooks.

La technologie d’affichage de l’Aura One est naturellement Carta E Ink, mais elle dispose également de la technologie ComfortLight Pro qui peut adapter automatiquement la luminosité de l’affichage, en fonction du moment de la journée. En soirée par exemple, la liseuse Aura One de Kobo émet nettement moins de lumière bleue, garantissant un meilleur confort de lecture.

Niveau stockage, les plus gourmands auront de quoi conserver près de 6000 livres, avec pas moins de 8 Go de mémoire. Du côté de l’autonomie, d’après le constructeur, la liseuse peut tenir un mois sans problème. Kobo risque de bousculer Amazon avec l’Aura One car cette dernière est nettement moins chère que la Kindle Oasis. Il faudra compter 229 euros, soit 60 euros de moins que sa concurrente. La commercialisation débutera au mois de septembre.

Vidéo : liseuse Aura One du constructeur Kobo

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les tatouages aussi vont devenir intelligents avec DuoSkin

Connaissez-vous les tatouages DuoSkin ? Non ? C'est normal, ils sont toujours expérimentaux et sont le fruit d'une collaboration entre…

Close