Accueil » Actualités » Réalité virtuelle : le casque Oculus Rift arrivera en France le 20 septembre

Réalité virtuelle : le casque Oculus Rift arrivera en France le 20 septembre

Par Emmanuel

Pour ceux qui rêvent de pouvoir se lancer dans l’univers de la réalité virtuelle, une date importante est à retenir, le 20 septembre 2016. C’est en effet ce jour, que Facebook lancera officiellement en France son casque Oculus Rift en magasin. Il ne fait aucun doute qu’un grand nombre de français attendent ce moment avec impatience !

L’oculus Rift arrivera en France le 20 septembre

Jusqu’à présent, il était possible de faire l’acquisition d’un casque de réalité virtuelle Oculus Rift par le biais des précommandes depuis le 16 février ou en ligne depuis le 23 Avril. Deux voies qui ne sont pas privilégiées par les consommateurs, surtout pour des produits inconnus du grand public qui nécessitent plus d’informations et une prise en main.

Il est vrai qu’avant de mettre la main au portefeuille pour se lancer dans la réalité virtuelle, on a envie de voir ce que cela donne en magasin. A partir du 20 septembre les grandes enseignes disposeront de l’Oculus Rift. Ce casque sera commercialisé à 699 euros. Attention à deux points avant de vous lancer dans l’achat de ce casque. Premièrement, l’environnement applicatif et les jeux sont-ils adaptés à vos besoins, car pour l’instant l’écosystème applicatif dans le domaine de la réalité virtuelle est encore assez limité. Un point qui devrait rapidement évoluer au vue des perspectives de ce marché.

Prêt à vous lancer dans la réalité virtuelle ?

En effet, à ce jour la réalité virtuelle représente un marché de seulement 5,2 milliards de dollars dans le monde, mais les cabinets d’analystes tablent sur un marché de 162 milliards de dollars d’ici 2020.

Cet aparté mis à part, le second point à appréhender avant d’investir 699 euros début septembre, se situe au niveau de votre PC. La grande question à se poser est de savoir si votre machine est compatible, car la VR requiert certaines performances pour bien tourner. L’Oculus Rift est très attendu aussi bien par les particuliers, que par les professionnels et il pourrait bien être le produit qui débutera vraiment la démocratisation de la réalité virtuelle en France.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Cette version pirate de Waze liste les radars !

L'application Waze évolue, et se pare d'une fonction qui devrait faire la joie des conducteurs ayant tendance à avoir systématiquement…

Fermer