Accueil » Actualités » Pokémon Go : 15 millions de joueurs ont déjà abandonné le jeu mobile !

Pokémon Go : 15 millions de joueurs ont déjà abandonné le jeu mobile !

Par benjul

La folie Pokémon Go est-elle (déjà) en passe de s’essouffler ? S’il est encore bien trop tôt pour le dire, remarquons malgré tout que 15 millions de joueurs ont d’ores et déjà jeté l’éponge et abandonné la chasse aux petites monstres.
Pokémon Go va t-il disparaître des radars aussi rapidement qu’il est apparu ? Après avoir acté un départ fulgurant, le jeu mobile de Niantic, disponible depuis deux mois à peine aux États-Unis et un peu moins même en France, perd ses premiers joueurs. Le cabinet américain Axiom Capital Management évoque même le chiffre de 15 millions de joueurs ayant d’ores et déjà quitté les rangs.

A croire que le hobby de dresseur n’est pas si simple qu’il n’y paraît : visité quotidiennement par plus de 45 millions de curieux aux alentours du mois de juillet, Pokémon Go ne serait désormais plus fréquenté « que » par 30 millions de joueurs. Un chiffre à la baisse, qui ferait tout de même tourner bien des têtes et rêver bien des éditeurs.

Même si la partie est encore loin d’être terminée pour Niantic, qui pourrait non seulement attirer de nouveaux joueurs grâce au levier des mises à jour, et même pourquoi pas faire revenir d’anciens adeptes ayant décidé de quitter l’aventure parce qu’ils reprochaient un point précis au titre. Maintenant, reste à savoir si Pokémon Go passera l’hiver. Chasser le Pikachu sauvage par 0° étant par essence moins attirant qu’en plein été, sur la plage, une brise fraîche venant vous frôler le cou.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google va s’attaquer aux publicités interstitielles et aux pop-up dès 2017

De nombreux sites vont pouvoir trembler, car dans quelques semaines leurs stratégies marketing ou leur système de monétisation vont une…

Fermer