Accueil » Actualités » IFA 2016 : sony présente le Xperia XZ et le Xperia X Compact

IFA 2016 : sony présente le Xperia XZ et le Xperia X Compact

Par Emmanuel

C’est parti, l’IFA 2016 a ouvert les portes de son salon aujourd’hui à Berlin et comme toujours, tous les leaders du high-tech sont là pour nous surprendre avec leurs nouveautés. Sony n’est pas en reste et il a dévoilé son nouveau flagship Xperia XZ et le Xperia X Compact.

Sony dévoile son futur flagship lors de l’IFA 2016, le Xperia XZ

La série Xperia X a donc un répit, puisqu’au lieu de changer de lettre, Sony persévère et lance deux nouveaux modèles qui devraient rapidement se retrouver dans les mains de nombreux consommateurs. Les adeptes de la marque remarqueront que Sony a une nouvelle fois apporté de petits changements au niveau du design de son nouveau Xperia XZ, qui donne un sentiment de vent nouveau, car Sony avait un peu tendance à rester cantonné aux mêmes lignes, ces dernières années.

Le Xperia XZ offrira un écran Full HD de 5,2 pouces, soit environ 432 ppi et au niveau du cœur de la bête, on trouvera un bon vieux Snapdragon 820, 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire. Sony propose une batterie de 2900 mAh, un capteur d’empreintes pour l’authentification et aussi un port USB type C, etc.

Sony a encore une fois utilisé la vidéo et la photo comme argument principal et propose du lourd dans le domaine. A savoir, un appareil photo numérique de 23 mpx à l’arrière, épaulé par un autofocus hybride et prédictif à trois capteurs. Pour le second APN situé à l’avant, on trouvera un capteur de 13 mpx grand-angle, idéal pour réaliser de magnifiques selfies !

Un petit conseil qui mérite une attention particulière, surtout si vous utilisiez déjà des modèles précédents de la marque, pour ce modèle Sony ne propose pas une version étanche. Elle résiste bien à l’eau, mais seulement pour des éclaboussures et non plus en immersion…

Et le Xperia X Compact dans tout cela !

En effet, Sony n’a pas amené son Xperia XZ tout seul sur le stand de l’IFA 2016, il est aussi venu avec son petit frère le Xperia X Compact. Cette fois, l’écran est un 6 pouces et une définition 720p, le format préféré de Sony pour sa ligne « Compact » et on retrouvera un processeur Qualcomm Snapdragon 650 épaulé par 3 Go de RAM. Niveau photo, on retrouvera le même capteur de 13 mpx que le Xperia XZ, mais à l’avant on retombera dans du traditionnel 5 mpx.

Le smartphone Xperia X Compact proposera aussi un capteur d’empreintes et un port USB Type-C. Bonne nouvelle, cette version arrivera dès ce mois-ci à 449 euros, pour le Xperia XZ il faudra patienter jusqu’en octobre et son tarif sera de 699 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google abandonne le Projet Ara : le smartphone modulaire n’est plus

Le smartphone modulaire de Google ne devrait finalement jamais voir le jour. Pourtant prévue pour l'année 2017, la commercialisation du…

Close