Accueil » Actualités » Archos présente son premier Drone durant l’IFA 2016

Archos présente son premier Drone durant l’IFA 2016

Par Emmanuel

Le salon IFA de Berlin ce n’est pas uniquement des PC ou des smartphones, on retrouve aussi de futures jolies pépites dans d’autres secteurs. Archos a par exemple fait une entrée très remarquée dans l’univers des drones, avec un appareil à moins de 80 euros…

Archos lance son premier Drone durant l’IFA 2016

Baptisé naturellement Archos Drone, cet engin démontre que les constructeurs se cherchent de nouveaux marchés en relation à leurs autres produits. En ce moment, les produits qui peuvent facilement compléter une gamme de smartphones, sont les casques de réalité virtuelle et les drones, puisque tous deux peuvent nécessiter l’usage d’un téléphone.

Archos se lance donc dans l’univers des drones avec un premier produit qui ne doit pas rougir de ses caractéristiques, car même si certaines peuvent apparaître « faibles » pour les passionnés, elles seront en revanche très suffisantes pour des débutants ou des enfants. L’Archos Drone vise principalement la niche des utilisateurs qui veulent débuter dans le pilotage de drones, sans risquer de détruire un engin de plusieurs centaines d’euros.

Archos Drone : un engin à moins de 80 euros

L’Archos Drone qui sera commercialisé dès le mois prochain à 79,99 euros devrait donc devenir un très beau cadeau de noël pour de nombreuses personnes. Quand on sait que l’objet qui a été le plus vendu durant les fêtes de noël 2015 était le drone, on comprend mieux la stratégie d’Archos.

L’Archos Drone est un quadricoptère qui ne pèse que 135 grammes et mesure 36 x 36 cm. Il est très maniable et devrait donc être facilement pris en main par les débutants. Sa batterie de 500 mAh est un peu petite, il sera donc nécessaire d’en acheter quelques-unes, si vous comptez voler longtemps, car chaque batterie n’offre que 7 à 9 minutes de vol. Le drone dispose d’un capteur 1M pour la vidéo et la photo et peut réaliser des vidéos HD à 20 FPS maximum (1280 x 720).

Il peut voler à 25 km/h et atteindre une altitude de 50 mètres. Une application mobile permet de piloter ce dernier depuis un smartphone, ou de fixer le téléphone sur la télécommande, afin d’avoir une vue du vol en direct. Si vous souhaitez en apprendre davantage, voici le site officiel d’Archos.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
IFA 2016 : l’Acer Swift 7 est le portable le plus fin du monde !

Comme nous le disions il y a quelques heures, Acer a dévoilé de nombreux PC cette année durant l'IFA 2016…

Fermer