Accueil » Actualités » Flybrix : un drone à fabriquer soi-même en brique LEGO

Flybrix : un drone à fabriquer soi-même en brique LEGO

Par Emmanuel

Surfant sur un marché des drones en plein essor, la startup Flybrix propose un produit original, un drone en LEGO que vous pourrez fabriquer vous-même.
Les drones ont le vent en poupe et les briques LEGO sont toujours aussi populaires. C’est en partant de ce constat que la start-up Flybrix a eu l’idée de combiner les deux. Elle propose ainsi un drone entièrement composé de briques de la célèbre société danoise. Un engin qui devrait faire le bonheur des petits, comme des grands.

Flybrix propose un drone en briques LEGO

La société américaine Flybrix a eu l’idée de combiner drone et LEGO pour proposer un produit original et ludique. Cette startup a été fondée par Holly Kasun, Robb Walters et Amir Hirsch. Ce dernier utilisait des briques LEGO pour concevoir des prototypes en tout genre alors qu’il travaillait dans les labos du MIT, l’idée vient donc de là.

Plusieurs années plus tard, les 3 associés décident de créer ces drones, en utilisant les fameuses briques comme matériel. Ces engins sont faciles à monter, il ne faut pas compter plus d’une quinzaine de minutes pour qu’ils soient opérationnels. En outre, les débutants n’auront plus la crainte du crash puisqu’en cas d’accident, il suffira de reconstruire le drone. LEGO n’est cependant pas partenaire officiel du produit, mais l’engin est commercialisé avec le consentement de l’entreprise danoise.

Deux modèles sont proposés

Flybrix commercialise deux modèles de drones qui comportent tous deux les pièces nécessaires au montage, ainsi qu’un petit moteur et 8 rotors. Le kit de base, vendu 149 dollars, pourra être contrôlé avec un smartphone via une application téléchargeable sur iOS et Android.

Il faudra compter 189 dollars pour se procurer le kit « deluxe », qui inclut une télécommande pour piloter le drone. Cette télécommande est également vendue séparément au prix de 80 dollars. Ces produits sont en vente exclusivement sur le site de Flybrix. Si vous êtes intéressé, ne trainez pas trop, les quantités disponibles sont limitées.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Surprise : l’iPhone 7 d’Apple a déjà été jailbreaké

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant qu'iOS 10 ne cède aux charges des bidouilleurs. Quelques jours seulement après…

Close