Vidéo : après une chute de 305 mètres la Switch fonctionne toujours

Par Ruby Charpentier

Nintendo qui est connu pour la qualité de ses produits et surtout pour leur robustesse, vient de s’offrir sans effort une excellente publicité concernant la résistance de sa Switch. Une société spécialisée dans les tests extrêmes de produits phares et qui font souvent le buzz, a fait tomber une console d’un drone, d’une altitude de 305 mètres. Devinez dans quel état a terminé la console…

Une Switch tombe de 305 mètres de haut et fonctionne toujours sans soucis

L’entreprise américaine Unlock River est une société spécialisée dans les tests extrêmes et elle l’a démontrée une fois de plus en accrochant une console Switch à un drone, afin de lui faire subir une chute vertigineuse. La Switch est en effet tombée de 305 mètres comme on peut le voir sur la vidéo en fin d’article et pourtant malgré l’impressionnante chute, la console n’a pratiquement souffert d’aucun dégât dramatique.

La console a percuté le sol sur le coin du Joy-Con gauche, la manette située sur le côté de la console. Cette dernière a bien explosé et a été éjectée, mais il s’agit d’un consommable. En revanche, la console est intacte, son écran n’a souffert d’aucune fissure et la console est totalement fonctionnelle, il est d’ailleurs possible de voir sur la vidéo que le testeur vérifie la fonctionnalité des menus et joue même avec…

Avec un test aussi radical, la console démontre sa grande fiabilité, une robustesse à toute épreuve et donc un 9 sur 10, qui pourrait être un 10, mais comme on le disait déjà à l’école: il est toujours possible de mieux faire !

 

Dernière mise à jour le 20 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x