Accueil » Actualités » DJI a dévoilé son tot nouveau drone Spark

DJI a dévoilé son tot nouveau drone Spark

Par Emmanuel

Le fabricant de drone DJI a profité d’une conférence pour dévoiler un tout nouveau drone pour le moins révolutionnaire, qui sera un rude concurrent de l’excellent Mavic Pro de la marque, mais surtout ira voler au-dessus des terres du Bebop de Parrot. Le nom du dernier né de DJI est Spark.

DJI a dévoilé le drone Spark

Le drone Spark est une vraie merveille de technologies car cet engin de seulement 300 grammes est particulièrement impressionnant, comme on peut le voir sur la vidéo. Ce dernier est doté d’une caméra stabilisée sur deux axes utilisant un capteur 1/2,3 pouces de 12 mégapixels, capable de proposer des images en Full HD. DJI propose un retour vidéo en temps réel suur la télécommande et en 720p sur le smartphone.

Ce nouveau drone de DJI se fait remarquer pour la simplicité de pilotage, il est possible de le faire décoller et atterrir directement depuis la paume de sa main, mais le plus impressionnant reste le contrôle à distance avec des gestes ! En effet, le drone Spark intègre des technologies de reconnaissance gestuelle comme sur le Mavic Pro, mais nettement plus abouties. Il est possible d’un simple geste de faire s’éloigner le drone, de le ramener à soi, de prendre une photo, de le faire suivre les mouvements de vos mains, etc.

Le Spark peut éviter les obstacles tout seul, comme un grand, grâce à l’association des GPS et GLONASS, de la caméra de positionnement sous le drone et des technologies de détection « 3D » à l’avant du drone. DJI annonce une vitesse de pointe de 50 km/h et l’autonomie du temps de vol est estimée à 16 minutes, ce qui est honorable pour un drone si petit.

Le drone Spark s’intercale entre le Bebop 2 de Parrot et le Mavic Pro de DJI

Le pilotage peut s’effectuer à partir d’une télécommande avec une portée maximum de 2 kilomètres, une distance qui se réduit à 200 mètres, si vous utilisez le smartphone comme télécommande.

Le Spark de DJI se plaçant face au Bebop 2 de Parrot en termes de concurrence, il nous apparait intéressant de faire un rapide comparatif entre les prix des deux modèles. Le pack de base sans radio du Bebop 2 est vendu entre 400 et 450 euros selon les boutiques, alors que le Spark sera commercialisé à 599 euros. Les utilisateurs souhaitant la radiocommande devront débourser 799 euros pour le Spark, alors qu’avec la télécommande et la lunette FPV le Bebop 2, ne coûte que 600 euros environ.

Le drone de DJI est donc légèrement plus cher, mais cela se justifie largement, il saura convaincre les clients qui veulent plus que le drone de Parrot, sans pour autant pouvoir se payer le DJI Mavic Pro. Le drone Spark sera disponible au mois de juin. Plus que des mots, c’est la vidéo qui donne envie se lancer dans l’aventure !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
1Password propose un mode « voyage » contre les douaniers trop curieux

Il vous est peut-être un jour arrivé de devoir présenter un smartphone ou un PC à un douanier un peu…

Fermer