Accueil » Actualités » Twitter : permet d’écrire plus, sans toucher aux 140 caractères

Twitter : permet d’écrire plus, sans toucher aux 140 caractères

Par Emmanuel

Il y a quelques jours Twitter a assoupli sa règle sur la limite des 140 caractères et après des mois, voire des années de rumeurs à ce sujet, le réseau de microblogging a décidé de céder du lest et d’accorder un petit rabais de caractères non négligeable.

Twitter a bien modifié sa limite des 140 caractères

Depuis quelques mois, il était question de ce changement, mais curieusement Twitter a fait durer le suspense. Le changement majeur réside au niveau de la prise en compte des images et des liens hypertextes, qui prennent une partie non négligeable des 140 caractères, réduisant considérablement la possibilité de faire un message impactant.

Désormais, Twitter ne prendra plus en compte, images, GIF ou liens URL dans le calcul des caractères. Si nous en parlons seulement maintenant, alors que le changement a eu lieu le 19 septembre, c’est parce que beaucoup d’internautes ne comprennent pas cette modification puisqu’elle n’a pas encore lieu sur leur compte. En effet, la mise à jour est progressive et il est possible que ce changement n’ait pas encore lieu sur tous les comptes, mais rassurez-vous, il arrive !

Avec ces modifications Twitter espère offrir davantage la parole à ses utilisateurs, tout en conservant le code qui a fait son succès et il espère aussi simplifier les choses pour que les utilisateurs restent fidèles au réseau de microblogging, car ce dernier semble avoir touché son « toit », en termes de visiteurs, puisque depuis plusieurs mois la croissance ne semble plus être au rendez-vous.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Waze Beacon : vers la fin des coupures GPS dans les tunnels

Qui n'a jamais eu un problème de coupures GPS dans un tunnel, se retrouvant dépourvu lorsque ce dernier est connecté…

Fermer