Accueil » Actualités » Réalité virtuelle : Facebook permet de synchroniser l’Oculus Rift avec son compte

Réalité virtuelle : Facebook permet de synchroniser l’Oculus Rift avec son compte

Par Emmanuel

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift vient à peine de sortir en France et il fait à nouveau parler de lui, pour l’intégration de Facebook cette fois. Certains diront : « c’est l’inverse qui aurait été étrange« , puisque Facebook a racheté la société Oculus en 2014.

Facebook pourra être synchronisé au casque Oculus Rift

La décision d’intégrer Facebook en permettant aux utilisateurs de synchroniser le casque par le biais du compte Oculus avec leur compte Facebook, n’est pas sans conséquence en matière de vie privée et de confidentialité et beaucoup s’indignent déjà de cette nouvelle intrusion du réseau social dans la vie des individus.

Avant cette décision, il était possible d’utiliser un pseudo pour se connecter avec le casque de réalité virtuelle, mais en le synchronisant à la page Facebook, c’est donc avec leur identité réelle que les utilisateurs accéderont aux services actuels et futurs. Exit l’anonymat…

Moins d’anonymat

Plusieurs points sont assez gênants avec cette perte d’anonymat, car les amis d’Oculus se mêlent aux amis Facebook, deux univers que tout le monde n’auraient pas forcément voulu voir se regrouper. De plus, les amis Facebook se retrouvent à savoir que vous disposez d’un casque de réalité virtuelle et peuvent savoir l’usage que vous en faites.

Vu le chemin que prend Facebook, il y a fort à parier que rapidement des passerelles seront aussi créées avec Instagram, Whatsapp, etc. afin de démocratiser le plus rapidement les services et le casque dans l’univers de la réalité virtuelle grand public.

Disponible en boutique depuis quelques jours, l’Oculus Rift est commercialisé au tarif de 699 €.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Twitter : permet d’écrire plus, sans toucher aux 140 caractères

Il y a quelques jours Twitter a assoupli sa règle sur la limite des 140 caractères et après des mois,…

Close