Accueil » Actualités » Après Facebook Lite, place à Messenger Lite

Après Facebook Lite, place à Messenger Lite

Par Emmanuel

Vous vous souvenez sans doute, de la version allégée sans matière grasse de Facebook, lancée au début de l’année 2015 et baptisée Facebook Lite. Cette version plus légère était destinée à faciliter la connexion à plus d’internautes à internet, notamment dans les pays bénéficiant de connexions très faibles, voire inexistantes.

Messenger Lite débarque, il sera possible de communiquer même avec un faible réseau

La recette de Facebook Lite semble avoir fait des émules puisque Mark Zuckerberg récidive, mais cette fois avec sa messagerie instantanée Messenger. Sans grande surprise, cette version se nomme Messenger Lite. Sur son blog on pouvait lire : « Facebook offre les fonctions essentielles de Messenger pour les marchés où la vitesse d’Internet est inférieure à la moyenne », ajoutant que tous les heureux propriétaires de smartphones fonctionnant sous Android « pourront rester en contact quel que soit le réseau auxquels ils ont accès et la mémoire de leur appareil ».

Pour le moment, Facebook a indiqué qu’une petite poignée de pays sont concernés, comme le Sri Lanka, le Venezuela, le Kenya, la Tunisie ou la Malaisie. Le réseau social a toutefois indiqué que plus de pays pourront disposer de Messsenger Lite dans un futur proche. L’application Messenger Lite pèse 10 Mo, ce qui est particulièrement petit pour une appli, elle devrait ainsi prendre un minimum d’espace dans les terminaux. Cela n’enlèvera en rien l’essentiel, puisque Messenger Lite permettra à l’utilisateur de communiquer avec ses amis via la messagerie instantanée, mais aussi d’envoyer des images, des liens ou des stickers.

Les personnes vivants dans les pays où l’accès à internet est limité disposeront rapidement d’une nouvelle façon de communiquer entre eux, ce qui est essentiel pour améliorer le développement d’une région ou d’un pays. Facebook respecte donc son engagement à connecter le monde et les humains entre-eux gratuitement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Repose en paix Meerkat, l’application de diffusion de vidéo en direct est morte

Lorsque l'on dit que la concurrence est impitoyable dans le domaine de la technologie, ce n'est pas une métaphore, l'application…

Fermer