Accueil » Actualités » Oculus en dit un peu plus sur sa vision de la réalité virtuelle

Oculus en dit un peu plus sur sa vision de la réalité virtuelle

Par Emmanuel

Oculus a profité d’une conférence ce jeudi pour dévoiler sa vision de la réalité virtuelle et a expliqué comment elle comptait s’emparer de ce marché, en proposant déjà une nouvelle révolution. L’entreprise rachetée par Facebook pour 2 milliards de dollars, vient tout juste de débuter le lancement de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift, mais voit plus loin.

Après le lancement de l’Oculus Rift, Facebook voit déjà plus loin…

Toutefois ce lancement n’est pas un aboutissement en soi de l’entreprise, qui a travaillé sur ce produit révolutionnaire durant des années. En effet, même si l’Oculus Rift va connaître un succès dans les mois et années à venir, Oculus est déjà en train de plancher sur un nouveau casque encore plus complet.
Baptisé Santa Cruz, ce futur casque de réalité virtuelle sera une sorte de tout en un, car il intégrera un PC, ce qui le rendra plus indépendant. Evidemment, comme l’a précisé Mark Zuckerberg après cette annonce : « ce n’est pas pour tout de suite». Le patron du numéro un des réseaux sociaux a affirmé : «Nous sommes ici pour faire de la réalité virtuelle la prochaine plateforme informatique majeure», ajoutant : «Chez Facebook, c’est une chose à laquelle nous nous engageons vraiment.»

Dans les prochaines semaines, Oculus et Facebook vont sortir le contrôleur Touch, qui permettra aux utilisateurs de disposer de mains dans les mondes virtuels, ce qui sera pratique pour manipuler des objets dans des jeux ou pour travailler virtuellement. Le prix de cet accessoire sera de 199 dollars.

L’entreprise travaille aussi sur d’autres aspects liés à la réalité virtuelle, comme le contenu. Facebook a dépensé 250 millions de dollars dans le développement de contenus originaux et compte rallonger 250 millions supplémentaires dans les mois à venir pour continuer sur sa lancée. Facebook va aussi mettre en place un système de certification, pour les PC compatibles avec la VR et son casque. Sur ce point, le patron d’Oculus, Brendan Iribe a évoqué le dernier PC de la société Cyberpower, qui ne coutera que 499 dollars et qui sera totalement adapté à l’Oculus Rift… Une façon de montrer que pour profiter de cette révolution technologique, il ne faudra pas se ruiner !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le chiffrement de bout en bout enfin disponible sur Facebook Messenger

Décidément le chiffrement de bout en bout est à la mode ces dernières semaines, tout le monde s'y met et…

Close