Accueil » Actualités » Intelligence artificielle : Apple recrute un specialiste de l’apprentissage non supervisé

Intelligence artificielle : Apple recrute un specialiste de l’apprentissage non supervisé

Par Ruby Charpentier

Passée inaperçue, une information mérite d’être mise en avant car le domaine de l’intelligence artificielle est en pleine ébullition et chaque décision d’un géant du high-tech dans ce secteur, peut amener une révolution dans les mois ou années à venir.

Apple recrute un éminent spécialiste de l’intelligence artificielle

Apple vient de s’offrir une nouvelle équipe dans le domaine de l’intelligence artificielle, ainsi qu’un nouveau directeur de recherche et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Ruslan Salakhutdinov, professeur à l’université de Carnegie Mellon, l’un des plus grands spécialistes du moment dans ce secteur d’activités.

Autre fait étonnant avec le recrutement de Ruslan Salakhutdinov, Apple n’a pas conservé le secret comme il le fait habituellement. Ce chercheur a travaillé sur le deep learning et sur les réseaux neuronaux et planche plus spécifiquement sur un domaine qui échappe encore à beaucoup : l’apprentissage non supervisé des machines. La plupart des IA actuelles fonctionnent par le biais d’un apprentissage supervisé par l’homme.

Apple souhaite-il concevoir l’intelligence artificielle ultime, une machine capable d’apprendre toute seule, sans intervention humaine ? Difficile à dire, mais c’est en tout cas l’un des grands axes de travail de Ruslan Salakhutdinov.

Apple n’a pas profité de cette communication pour évoquer la question du groupe de travail mis en place par Microsoft, Amazon, Google, IBM, et Facebook, ainsi que de nombreux chercheurs il y a quelques jours, dont l’objectif est de démontrer les bienfaits de l’intelligence artificielle à l’humanité, de sécuriser cette dernière et de partager les connaissances dans ce secteur. Apple est l’unique des GAFA à ne pas avoir encore de siège dans cette organisation. Est-ce une façon de montrer qu’il fera cavalier seul dans ce domaine ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook lance une nouvelle fonctionnalité qui va révolutionner le commerce

Le réseau social vient de dévoiler l'existence d'une fonctionnalité pour le moins intéressante dans le domaine du commerce en ligne,…

Close