Accueil » Actualités » Attention à Britney Spears et Paris Hilton !

Attention à Britney Spears et Paris Hilton !

Par Yann

Britney Spears et Paris Hilton vont encore faire parler d’elles ! Cette fois, ce n’est pas pour leur frasques dans la jet set américaine puisqu‘en réalité, nos deux peoples interplanétaires sont utilisées comme appât pour diffuser des malwares.

En effet, les chercheurs des laboratoires BitDefender ont détecté un Spam provenant de machines zombies proposant prétendument des vidéos de Britney et Paris, renvoyant ainsi les victimes vers un site hébergeant des malwares.

Afin de déjouer les filtres anti-spam basés sur des listes noire, les pirates ont choisis d’utiliser des liens que l’on trouve dans les résultats d’une recherche sur Google. Ainsi, un lien du type http://www.******.com deviendra http://www.google.com/pagead/iclk?sa=l&ai=trailhead&num=69803&adurl=http://******.com.

Une fois le code malicieux téléchargé et exécuté, de nouveaux codes malveillant seront également téléchargé à leur tour. Le malware est pour sa part hébergé sur une machine basée en Russie, dans un bloc d’adresse IP appartenant à la RBN (Russian Business Network). Cette société est malheureusement connue pour son laxisme en matière de sécurité, ce qui en fait une plateforme de choix pour les spammeurs de tout horizon…

« Il semble qu’il y ait une interaction croissante entre les spammeurs et les auteurs de codes malveillants, un véritable cercle vicieux dans lequel le spam est utilisé pour diffuser des malwares qui sont à leur tour utilisés pour diffuser d’avantage de spam. Combattre l’un revient à combattre l’autre également. » commente Sorin Dudea, Chef des laboratoires de recherches antivirus BitDefender.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Wolfdale, le dernier Intel Core 2 duo E8500

On ne présente plus Intel et pourtant, ce fabricant de référence vient de sortir son dernier processeur Core 2 duo…

Fermer