Accueil » Actualités » Le bug de la faucheuse 2.0 : Facebook vous a t-il déclaré mort ?

Le bug de la faucheuse 2.0 : Facebook vous a t-il déclaré mort ?

Par Emmanuel

Suite à un problème technique, des utilisateurs de Facebook ont été annoncés comme mort sur le réseau social, dans la journée de vendredi. Même Mark Zuckerberg, son fondateur n’y a pas échappé !
« Nous espérons que ceux qui aiment Mark trouveront du réconfort en voyant ce que d’autres diffusent ». Le message affiché sur la page de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a du surprendre plus d’un utilisateur. Selon les médias américains, deux millions de comptes ont été touchés.

Facebook annonce par erreur la mort de deux millions de personnes

C’est un processus normalement réservé aux comptes de commémoration des utilisateurs morts, dont les proches en ont fait la demande. La présentation d’une preuve de décès permet alors de transformer la page. Une fleur est affichée sur le profil ainsi qu’une courte épitaphe « En souvenir de… », suivie du nom de la personne décédée. Mais, vendredi, cette oraison funèbre numérique est apparue sur le compte d’utilisateurs bien vivants, qui l’ont découverte en se connectant sur leurs comptes.

« C’est une terrible erreur que nous avons désormais résolue. Pendant un bref moment aujourd’hui, un message destiné aux comptes de commémoration a été posté par erreur sur d’autres comptes », a reconnu un porte-parole de Facebook.

Les victimes utilisaient Facebook en anglais

Dans l’Hexagone, le problème a toutefois du rester invisible aux yeux de la plupart des utilisateurs. En effet, la plus grande partie des « victimes » utilisaient Facebook en anglais, le problème n’a pour l’instant pas été constaté dans d’autres langues.

Les utilisateurs touchés ont rapidement publié leur mésaventure sur Twitter, afin de démentir le funeste sort que Facebook leur avait attribué. Antonio Casili, professeur à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) a ainsi expliqué à ses abonnés : « Facebook m’a déclaré mort, il n’en est rien ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le mystérieux OnePlus 3T fait de plus en plus parler de lui

Un petit nouveau dans la gamme OnePlus devrait arriver dans les jours ou les heures à venir, certaines rumeurs évoquent…

Fermer