Accueil » Actualités » PhotoScan : une solution simple ef efficace pour numériser des photos papier

PhotoScan : une solution simple ef efficace pour numériser des photos papier

Par Emmanuel

Les plus jeunes d’entre nous, n’utilisent aujourd’hui que leur smartphone ou un appareil photo numérique pour réaliser des photos, pourtant il n’est pas si loin le temps où l’on prenait de jolies photos sur papier ! Une application baptisée PhotoScan propose de numériser vos vieilles photos papier avant que les affres du temps fassent leurs méfaits…

PhotoScan : numérisez vos vieilles photos

L’application PhotoScan, que l’on doit à Google, est une application offrant la possibilité de scanner des photos au format papier, afin de les numériser et de les conserver. Beaucoup d’entre nous disposent de photos dans des albums que l’on ouvre très rarement et parfois stockés dans des greniers, des caves ou des garages. Le risque est donc grand de voir ces photographies abimées ou détruites avec le temps.

Avec PhotoScan, il sera possible de numériser simplement ses photos de vacances, de mariage, de baptême, etc. en quelques minutes. Il existe déjà le scanner pour cela : diront certains, reste que ce dernier est plus fastidieux à mettre en œuvre et surtout, il faut en acheter un, si l’on ne dispose pas de ce dernier…

PhotoScan est disponible gratuitement sur Android et iOS. Pour ceux qui se posent la question, oui cette application propose des photos de bien meilleure qualité qu’en prenant soi-même les photos papier en photo. De plus, on ne retrouve pas le traditionnel reflet sur les clichés numériques, que l’on observe après avoir pris une image papier en photo. La firme de Mountain View en profite pour créer une passerelle vers son service Google Photo, afin de stocker les clichés. Il sera possible de les retoucher si besoin. Cette application devrait séduire de nombreux utilisateurs.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
mediaforest

Une grosse couillonade !
Une photo capturée par un smartphone, n’aura jamais la qualité d’un scan quelles que soient les corrections apportées par le logiciel

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
LinkedIn ne veut pas se plier à la législation, la Russie bloque le site

Le gouvernement Russe n'est pas du genre à tergiverser lorsqu'il s'agit de prendre une décision qui concerne ses concitoyens. Le…

Close