Accueil » Actualités » Intelligence artificielle : Uber a fait l’acquisition de Geometric Intelligence

Intelligence artificielle : Uber a fait l’acquisition de Geometric Intelligence

Par Ruby Charpentier

Uber va rajouter de l’intelligence artificielle dans ses services et se dote de gros moyens pour y parvenir. On savait que le numéro un des VTC travaillait dans le domaine des voitures autonomes et que par conséquent il planchait sur le volet des IA, mais en rachetant Geometric Intelligence c’est dans une autre direction que se dirige le groupe.

Uber rachète Geometric Intelligence

Uber a fait l’acquisition de la start-up Geometric Intelligence pour un montant indéterminé, mais qui démontre une nouvelle fois que le service de VTC entend utiliser toutes les armes à sa disposition pour rester concurrentiel. Le groupe espère optimiser ses services en apportant une touche d’intelligence artificielle.

En parallèle de ce rachat, Uber a lancé un pôle de recherche baptisé Uber AI Labs, qui accueillera les 15 salariés de Geometric Intelligence et leur CEO Gary Marcus, prendra la tête de cette division. Les spécialistes du machine Learning devraient apporter un vrai plus pour les services du VTC notamment pour améliorer UberPool et mieux déterminer le prix de chaque course. La technologie permettra aussi de réduire le temps d’apprentissage en travaillant sur de plus petites bases de données, ce qui serait utile pour les véhicules autonomes.

Il semble aussi que le service de VTC désire mettre l’intelligence artificielle à contribution pour améliorer l’aspect convivialité des courses. En utilisant les données collectées sur les différentes courses, le service pourrait mieux gérer la mise en contact entre le client et le chauffeur. De quoi apporter à l’avenir de nouveaux arguments marketing par rapport à la concurrence.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Disque dur : Western Digital lance son Ultrastar He12

Marre de votre disque dur 10 To qui arrive déjà à sa limite ? Western Digital vient d'annoncer le lancement…

Close